• Le Professeur du Cauchemar

    Mise en ligne en Corée du Sud des 12 épisodes de 15 minutes entre le 14 Mars et le 31 Mars 2016 - Réalisé par So-Hyun Kim - Studio NAVER TvCast - Disponible sous-titré en français sur les sites de Streaming Rakuten Viki et Netflix

    Peu après l'arrivée du professeur remplaçant Monsieur Han dans la classe de 2nde 3, les élèves disparaissent l'un après l'autre sans que leurs camarades ne se souviennent d'eux. Intriguée, la déléguée de classe Kang Ye-Rim enquête et cherche à les ramener dans la réalité...

    Car c'est en plein cauchemar que plongent les élèves de la 2nde 3 qui suivent Monsieur Han dans la Salle d'Orientation. Sachant absolument tout sur eux, il leur propose de réaliser leur désir le plus cher au sein du lycée avec un objet bien particulier, mais temporairement. Pour en bénéficier pleinement, il leur fait alors signer un contrat avec leur sang, par lequel ils ne peuvent y renoncer pour échapper à ses revers. En effet, leur ambition, leur rancoeur mêlées à leurs illusions et à leur impatience d'adolescents les amènent à repousser les limites de leurs souhaits, à abuser des propriétés des dons de Monsieur Han et à se retrouver dépassés par les conséquences. A cet instant, ils disparaissent de la classe comme de la mémoire de leurs camarades.

    Le Professeur du Cauchemar

    La plateforme en ligne Naver est considérée comme le "Google de la Corée du Sud" et propose à ses utilisateurs une multitude de services, dont Naver TvCast par lequel elle est à la fois diffuseur et producteur. Un premier épisode présente un élève abordé par Monsieur Han et le second aboutit au dénouement de l'utilisation abusive de l'objet pour lequel il a signé un contrat. Le machiavélisme du professeur exacerbe à la perfection leur désir de vengeance, de popularité ou de réussite, jusqu'à ce qu'ils sombrent dans le désespoir et s'abandonnent. L'élève Kang Ye-Rim se démarque manifestement par sa "double personnalité", par le fait qu'elle joue un rôle en public en contradiction avec ce qu'elle est en réalité et qu'elle n'ait pas de souhait profond...

    Cette première saison laisse quelques signes intrigants, comme le cas particulier de Kang Ye-Rim ou la photographie de classe datant de 1983, qui appellent une suite. Il n'y a cependant aujourd'hui pas trace d'une seconde saison existante ou en tournage.

      Avis personnel : Méfiez-vous de vos souhaits et de ce qui peut les réaliser. Monsieur Han rôde en maître et gardien dans les couloirs de son "Cauchemar", attendant patiemment votre venue ; car il SAIT que vous finirez par le rejoindre, peu importe votre ténacité ou votre détresse, dès l'instant où vous avez signé son contrat. Le sujet n'est pas original, tout comme les thèmes du harcèlement ou de la réussite à l'école, mais cette série se laisse regarder sans efforts

    Hotel del Luna >>

    Pin It

    votre commentaire
  • Merge Dragons

    Combinez des objets et et réenchantez le monde des Dragons pétrifié par les vilains Zomblins !

    Gram Games est un éditeur turque de jeux mobile du genre Casual Gaming, soit simples dans leur conception et faciles à télécharger, créé en 2012 et racheté en 2018 par Zynga, développeur américain spécialisé dans les jeux sociaux et créateur de l'application Farmville. Dans la limite de Points d'Energie symbolisés par des Calices, le joueur de Merge Dragon ! doit atteindre les Objectifs des Niveaux des Iles des Dragons, parfois dans un temps imparti, et gèrer ses ressources pour l'expansion de son Camp ou de sa liste d'objets débloqués.

    Merge Dragons

    Les combinaisons par 3 d'un même objet permet d'en obtenir un de niveau supérieur et d'en extraire une ressource à l'aide de ses Dragons selon son type. Les Orbes de Vie débloquent les cases pétrifiées dans les Niveaux des Iles des Dragons comme dans le Camp. Les Pièces permettent d'acheter des Oeufs de Dragon, les Pierres de construire des Bâtiments et les Joyaux - monnaie payante du jeu - d'ouvrir des Coffres spéciaux. Les récompenses obtenues en accomplissant les Objectifs sont transférées dans le Camp. S'il est possible de rendre accessibles les cases pétrifiées grâce à des Orbes de Vie, les zones verrouillées ne seront débloquées qu'en atteignant une quantité fixée de Pouvoir du Dragon, calculée en fonction du nombre et du niveau des Dragons possédés par le joueur.

    Ce dernier doit jongler entre le nombre limité de Calices dont il dispose pour remporter les Niveaux des Iles des Dragons, les récompenses affiliées qu'il convoite et le temps de repos de ses Dragons qu'il peut réduire en améliorant leur Nid, puis choisir de privilégier les chaînes d'objets à débloquer ou la superficie de son Camp. Les Joyaux donnent accès à davantage de ressources et de races de Dragons, mais le fait de ne pas les acquérir ne nuit nullement au jeu. Comme les événements de courte durée régulièrement mis en ligne par les développeurs avec des objets et des Dragons exclusifs, ils titillent davantage la convoitise des collectionneurs.

      Avis personnel : Mis à part avec des événements réguliers mais très courts dans le temps, Merge Dragons ! ne pousse pas le joueur à se connecter souvent pour ne rien manquer des mises à jour et des quêtes optionnelles, se contentant de lui proposer d'atteindre des Objectifs de Niveaux, de lui offrir des Coffres en fonction du nombre de ses parties, de gérer son Camp et ses ressources comme il l'entend. Cette application est typique du genre Casual Gaming et vise qu'à divertir le joueur au moment et de la manière qu'il le souhaite.

    Soul of Yokai >>

    Pin It

    votre commentaire
  • Sawako - Kimi ni Todoke

    Diffusion au Japon de la 1ère saison entre Octobre 2009 et Mars 2010, puis de la 2ème saison entre Janvier et Mars 2011 sur la chaîne NTV - Réalisé par Hiro Kaburaki - CharaDesign de Yuka Shibata - Studio Production IG - Licencié en France chez Black Box et diffusé sur Netflix

    Sawako Kuronuma est une lycéenne timide et peu sûre d'elle qui peine à s'intégrer parmi ses camarades de classe. Ses tentatives mal interprétées depuis son enfance, associées à son  physique proche de celui du personnage de fiction horrifique Sadako Yamamura, ont alimenté les rumeurs lui attribuent des pouvoirs surnaturels, comme ceux de voir les fantômes et de jeter des malédictions. Elle rencontre Shouta Kazehaya, qui l'encourage et la guide dans ses efforts...

    Le manga de Karuho Shiina est d'abord paru dans le magazine Bassatsu Margaret de l'éditeur Shueisha en 2006, puis publié en 10 volumes avant d'être adapté en un roman écrit par Kanae Shimokawa en 2007. L'oeuvre reçoit le Prix du Meilleur Manga Shôjo au 32ème Kodansha Manga Award. La première saison de la série animée est produite par le studio Production IG et diffusée dès Octobre 2009 jusqu'en Mars 2010. Une adaptation en long-métrage est réalisée en 2010 sous la direction de Naoto Kumazawa avec les acteurs Mikako Tabe et Haruma Miura, puis la seconde saison de la série animée diffusée de Janvier à Mars 2011.

    La première saison de la série se focalise sur les efforts de Sawako pour s'intégrer parmi ses camarades, d'autant plus ardus que la suspicion de pouvoirs malveillants qu'elle posséderait est ancrée dans leurs esprits. Encouragée par Shouta Kazehaya, aussi populaire auprès des filles que des garçons, elle commence par nier haut et fort les facultés surnaturelles qu'on lui attribue, puis participe au Test de Courage nocturne en jouant le rôle du fantôme, se faisant deux amies aux fortes personnalités : Ayane Yano et Chizuru Yoshida. Ce rapprochement inattendu suscite cependant incompréhension et méfiance, et de nouvelles rumeurs ciblent cette fois Ayane et Chizuru. La culpabilité de Sawako la pousse à les éviter et glisse le doute en elles, mais une confrontation entre Sawako et des lycéennes jalouses fera reconnaître cette amitié comme sincère et inébranlable.

    Sawako - Kimi ni Todoke

    Entourée de personnages aux multiples caractères, la protagoniste évolue au cours de l'année scolaire et se rapproche d'eux peu à peu. Sa maladresse persiste malgré tout. Or il est clairement établi que les malentendus ne sont pas souhaitables, mais que le silence des sentiments fait souffrir autant. Ayane et Chizuru réalisent ainsi que le manque de confiance de Sawako envers elle-même avait simplement besoin de s'entendre dire qu'elles tenaient également à elle, et que leur amitié existait réciproquement. La clarté des propos émis restera décisive pour l'évolution des rapports entre tous les personnages... Et cela va concerner aussi les sentiments amoureux entre Shouta Kazehaya et Sawako Kuronuma.      

    A partir de la seconde saison, Sawako ne sait plus de quelle façon se comporter naturellement avec Shouta. Ce dernier perçoit cette distance et sa crainte de la perdre est exacerbée par l'arrivée d'un nouvel élève, Kento Miura, qui se comporte familièrement avec elle. L'indiscrétion de Kento, la jalousie d'Ume et la maladresse de Chizuru créent un quiproquo entre eux, de telle sorte que chacun s'imagine rejeté par l'autre. Sawako réalise avoir placé Shouta sur un piédestal, hors de sa propre portée, alors qu'elle aurait dû lui parler sans détours. Le lycéen quant à lui, comprend qu'il ne l'a pas laissée s'exprimer, se fiant à ses seules impressions et s'estimant capable de la cerner parfaitement. Le malentendu et le malaise demeurent... jusqu'à ce que Sawako se déclare clairement à Shouta.

    Lors du Festival de fin d'année du lycée, Shouta avoue publiquement son amour à Sawako. Quand des rumeurs accusent la jeune fille de l'avoir menacé, il soutient ses sentiments à tous. Confrontées à des lycéennes jalouses, Ume et Sawako revendiquent le fait de s'être confessées, contrairement aux autres filles qui n'ont pu s'y résoudre et ont transféré leur frustration sur leurs rivales. Les deux adolescents prennent la résolution de tout se dire simplement pour éviter les mauvaises interprétations.

      Avis personnel : Entre scènes romantiques et humoristiques, la progression de l'intrigue au fil des épisodes s'enchaîne sans irrégularité de rythme et les personnages restent crédibles dans leur gravité ou leur faiblesse, autant qu'attachants dans leurs gaffes et leurs mimiques... Pour une leçon d'amour et d'amitié entre lycéens sur un ton léger et coloré

    Le Professeur du Cauchemar >>

    Pin It

    votre commentaire
  • Magical Beast Investigator

    Si vous rencontrez un quelconque souci avec une créature légendaire, faites appel à Felly Ehéna, enquêtrice spécialisée !

    Toujours accompagnée de Kooshna le lapin ténébreux et de Trow la chauve-souris Homoncule, Felly Ehéna sillonne les routes et intervient dans les affaires confrontant des humains à des créatures surnaturelles, sur lesquelles elle collecte un maximum d'informations qu'elle répertorie dans un livre. Elle s'évertue ainsi à servir d'intermédiaire entre les uns et les autres, dont les besoins et les actions s'opposent souvent et créent des conflits qui s'enveniment avec le temps, faute de pouvoir communiquer. Elle guide et défend aussi bien les hommes que les créatures, mais n'hésite pas à envisager la sanction, voire l'élimination d'un individu trop dangereux.   

    Magical Beast Investigator

    Répartie sur deux tomes, cette adaptation tirée d'une Light Novel - roman japonais à destination des jeunes lecteurs et aux pages garnies d'illustrations - écrite par Keichi Ayasato a d'abord été mise en ligne entre 2017 et 2018 dans une version numérique du magazine Famitsu Comic Clear. Le trait fin de l'illustrateur Koishiro Hoshino se joue des tramages plus ou moins sombres pour exprimer une ambiance en fonction de la créature légendaire rencontrée et de la gravité du drame qu'elle inspire. La première affaire de la Vouivre se décline sur des planches grises de tristesse, tandis que celles de la Sirène esseulée sont d'une clarté éblouissante et celles de l'Each Uisge meurtrier d'une noirceur lourde.

    La relation entre Felly Ehéna et son fidèle compagnon de voyage Kooshna n'est pas oubliée. Elle est racontée de façon à figurer la nature différente des créatures légendaires, mais également la tristesse qui les frappe lorsqu'elles s'attachent aux êtres humains, qui meurent bien plus tôt et plus facilement qu'elles. Leur immortalité semble irrémédiablement les condamner au désespoir et à la solitude... Lorsqu'une seconde chance s'offre à Kooshna, il la saisit à bras-le-corps et la vit pleinement, aussi intensément que l'existence de Felly est courte et fragile.

      Avis personnel : Très finement dessinée, cette duologie met en avant les rapports des hommes avec les créatures légendaires, sur lesquels Felly Ehéna jette un regard clairvoyant et empathique. Elle incite les autres personnages comme le lecteur à en faire autant et à essayer de comprendre l'autre malgré leurs différences. Car il ne serait pas difficile d'imaginer à la place des créatures surnaturelles de ces affaires, d'autres êtres humains...

    La Volte >>

    Pin It

    votre commentaire