• Gashapon

    Mon premier Gashapon livré du Japon ! Vous verrez, il y en a vraiment pour tous les goûts, des Pokémons et des plus mignons aux bonnets pour chats et aux plus bizarres...

    Le Gashapon au Japon désigne à la fois une machine qui distribue de petits jouets et ces jouets même, placés à l'intérieur d'une capsule protectrice. Le terme est une onomatopée combinant "Gasha" qui est le bruit de la manivelle lorsqu'on la tire et de "Pon", celui du jouet tombant dans le réceptacle de la machine. Ces dispositifs se sont inspirés de la "tirette-surprise" française et la marque Bandai l'a remis au goût du jour en 1977.

    Ils sont aujourd'hui encore très populaires, au point de pouvoir en trouver des dizaines alignés dans les rayons de magasins spécialisés, chacune contenant plusieurs petits produits dérivés d'une même série. L'acheteur glisse la pièce de monnaie nécessaire au déverrouillage, tire sur la manivelle et découvre le modèle qu'il a gagné, en espérant qu'il s'agit de celui qu'il voulait ou de celui qui lui manquait pour compléter la collection complète. Il en existe une multitude, des figurines licenciées aux objets du quotidien, des icônes de la tradition à des accessoires pour animaux, qui suscite l'envie des collectionneurs et voit le prix de certains modèles s'élever du fait de leur rareté.

    J'ai commandé sur le site Candysan - filiale de Ici Japon basée à Tokyo, spécialisée dans la vente et la livraison de produits japonais, sérieuse et sympathique - 2 exemplaires d'une collection de 6 Gashapon Masque de renard. Ils sont donc à l'effigie du Kitsune, démon ou Yokaï nippon capable de prendre forme humaine, de rendre service aux personnes qui lui font bonne impression comme d'être malveillants envers les arrogants. Il est fréquent de croiser des porteurs de ces masques lors de fêtes et les mariés se dessinent des moustaches pour le festival Kitsune no Yomeiri qui célèbre les légendaires "noces du renard". Les deux masques sont fins, parfaitement peints et mis à l'intérieur d'une capsule en plastique avec un ticket détaillant l'ensemble de la collection dont ils font partie.  

    Pin It

    votre commentaire
  • Comte Fabulous

    Chacune des goules du groupe d'amies de Frankie Stein a son propre animal fétiche qui souligne d'une certaine façon sa nature, bien qu'il n'apparaisse que peu dans les versions animées de Monster High, mais davantage dans les livres de Lisi Harrison.

    Comte Fabulous est la chauve-souris de compagnie de Draculaura. De sexe masculin, de pelage noir aux yeux jaunes, il est aristocratique, sophistiqué et fier de ses nobles origines ; frustré par le comportement de sa propriétaire Draculaura qui de son côté, n'en a cure et dédaigne le sang au profit des légumes, il ne l'en apprécie pourtant pas moins et la laisse même l'habiller parfois d'un ruban rose et d'une jolie robe blanche. Il apprécie également le jardin potager de la jeune vampire dont il peut manger les insectes nuisibles, et n'est jamais loin de Draculaura lorsque le moral de celle-ci est au plus bas, silencieux mais présent et à l'écoute.

    Watzit est l'animal de compagnie de Frankie Stein. Bien que ressemblant à un représentant certes modifié de race canine, ce dernier n'aime pas être catalogué comme un simple chien. Créé par le Docteur Stein deux mois après la "naissance" de Frankie, il a été assemblé en une semaine à partir de morceaux de chien, de chat, de poisson, de dragon et de singe qui lui ont donné les attributs comme les aptitudes physiques de ces espèces, et possède les mêmes yeux de couleurs différentes que Frankie. Un lien profond d'amitié s'est aussitôt établi entre la jeune goule et lui, perdurant ensuite malgré les absences de Frankie lorsqu'elle est au lycée Monster High, notamment entre parties de lancer de balles et distribution de bananes ou de morceaux de thon, ses gourmandises préférées.

    Conçue par la marque Gipsy, cette collection de peluches de dix-huit centimètres des compagnons des héroïnes de Monster High compte également Croissant, le chat de Clawdeen Wolf, ainsi que Hulule, la chouette de Ghoulia Yelps et Shiver, le mammouth d'Abbey Bominable.

    Pin It

    48 commentaires
  • Ever After High Royals Apple White

     Me voici redécouvrant les princesses de ma toute jeune enfance à travers les aventures animées de leurs progénitures, au lycée et soucieuses de leurs avenirs enchantés...

    Fille de Blanche-Neige, Apple White est d'une blonde beauté, intelligente et très populaire dès son arrivée le jour de la rentrée au lycée Ever After High. Elle se démarque de la plupart des jeunes filles royales, même de ses proches amies Briar Beauty et Ashlynn Ella, en incarnant toute la bienveillance, les manières candides et la superficialité des héroïnes de contes de fées. Elle ne doute d'ailleurs guère de l'image que les autres ont d'elle comme de son destin qui doit être semblable à celui de sa mère et faire d'elle une reine utopique et aimée, heureuse pour toujours et à jamais, au point de se rapprocher expressément et non sans intérêt de Raven Queen, fille de la Méchante Reine censée l'empoisonner pour aboutir à la conclusion prévue de son avenir... et de paniquer lorsque cette dernière choisit le Jour de l'Héritage de ne pas suivre cette voie.

    Apple White est l'incarnation de la princesse de conte de fées idéale des petites filles : de peau pâle, les lèvres rouges comme sa mère et à la longue chevelure blonde bouclée, elle est d'une beauté parfaite et délicate, généreuse, sympathique et optimiste. Au fil du temps, elle se révèle égocentrique, convaincue et soucieuse de son statut de future souveraine, déclarant ses idées et mesurant ses actions en songeant perpétuellement à l'importance qu'elle pense avoir pour les autres élèves du lycée Ever After High, jusqu'à les pousser à adhérer à son avis en rejoignant le clan des Royals et éprouver une certaine condescendance envers ceux qui n'ont pas de destin aussi glorieux que le sien, voire qui cherchent à y échapper comme Raven Queen, représentant le clan des Rebels. Ses manigances naïves pour convaincre celle-ci d'accomplir les mêmes mauvais desseins que sa mère ne s'accompagnent jamais de doutes, ni de remise en question envers elle-même, bien que le renoncement d'Ashlynn Ella pour Hunter Huntsman ait finalement inspiré son acceptation le Jour des Coeurs Sincères.

    Le rapport entre la fille de Blanche-Neige et la fameuse pomme empoisonnée se retrouve d'abord dans le nom, puis dans la tenue quotidienne d'Apple White par son sac à main et ses chaussures, et enfin à travers la couleur rouge vive de ses vêtements, soulignés d'imprimés écrus, blancs ou dorés, de dentelle et de collants noirs. Son statut royal est clairement identifiable par la petite couronne ornant sa coiffure.

    Le personnage a ainsi été adapté en poupée par la marque Mattel dans son apparence récurrente - ainsi que notamment Briar Beauty, Dexter Charming et Blondie Lockes, pour la série Royals en parallèle de Raven Queen, Madeline Hatter, et Cerise Hood pour la série Rebels - accompagnée de son sac, d'une brosse à cheveux et d'un support à l'effigie de la série animée, ainsi que d'un marque-page narrant une histoire la concernant. Ces teintes qui lui sont propres en tant que figure de la licence Ever After High mêlant la sobriété du blanc, la préciosité de l'or et la vigueur du carmin se retrouvent sur ses accessoires et dans ses autres tenues, celles-ci adaptées également pour les poupées des collections spéciales Legacy Day, Getting Fairest, Hat-tastic Party et Thronecoming.

    Pin It

    34 commentaires
  • Kimmidoll Collection

    Maman mordue des objets traditionnels asiatiques a finalement craqué pour ces petites poupées ; dérivées en porte-clef, certes... mais elles ne seront jamais utilisées comme telles, destinées à figurer fièrement sur un petit meuble compartimenté du salon !

    La collection Kimmidoll de la marque TAG décline la traditionnelle Kokeshi japonaise à la mode contemporaine, leurs couleurs nuancées et leurs détails fins s'inspirant de la nature et des cultures à travers le monde, pour symboliser ou exprimer les valeurs optimistes telles que le respect, le courage, la joie... et les partager avec la famille et les amis.

    Shigemi est l'énergie, incarnant la fougue et l'enthousiasme et invitant à partager les dons de son esprit, à cultiver son audace tout au long de sa vie pour illuminer le monde de joie. Aux nuances noires et blanches rehaussées de touches argentées, elle tient un éventail et ses détails particulièrement féminins soulignant son raffinement ne doivent en rien limiter son caractère.

    Yumiko est la compassion, la sincérité et la bienveillance, l'empathie et la gentillesse étant son don de l'esprit pour apporter réconfort et force à ceux qu'on aidera sur sa route. Ses couleurs sont de dragées et nacrées sur des motifs naïfs, alors qu'elle tient et porte sur sa tête des roses d'un rouge vif et prononcé.

    Tatsuyo est la détermination, la volonté et la fidélité à ses convictions libérant son esprit, pour que son courage guide et donne la force de persévérer. Ses teintes sont sombres, mais soulignent la force du rouge carmin des pivoines qu'elles portent.

    Parmi ces premières acquisitions de la collection par ma mère, j'ai donc choisi Tatsuyo pour me porter chance. Elle soutiendra Saya - incarnant l'affection - qui figure tout en rose, rouge et blanc sur un puzzle reçu comme cadeau d'anniversaire et qui a déjà sa place réservée sur le mur de ma chambre... Ne reste plus maintenant qu'à en assembler les 500 pièces !

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique