• Magical Beast Investigator

    Magical Beast Investigator

    Si vous rencontrez un quelconque souci avec une créature légendaire, faites appel à Felly Ehéna, enquêtrice spécialisée !

    Toujours accompagnée de Kooshna le lapin ténébreux et de Trow la chauve-souris Homoncule, Felly Ehéna sillonne les routes et intervient dans les affaires confrontant des humains à des créatures surnaturelles, sur lesquelles elle collecte un maximum d'informations qu'elle répertorie dans un livre. Elle s'évertue ainsi à servir d'intermédiaire entre les uns et les autres, dont les besoins et les actions s'opposent souvent et créent des conflits qui s'enveniment avec le temps, faute de pouvoir communiquer. Elle guide et défend aussi bien les hommes que les créatures, mais n'hésite pas à envisager la sanction, voire l'élimination d'un individu trop dangereux.   

    Magical Beast Investigator

    Répartie sur deux tomes, cette adaptation tirée d'une Light Novel - roman japonais à destination des jeunes lecteurs et aux pages garnies d'illustrations - écrite par Keichi Ayasato a d'abord été mise en ligne entre 2017 et 2018 dans une version numérique du magazine Famitsu Comic Clear. Le trait fin de l'illustrateur Koishiro Hoshino se joue des tramages plus ou moins sombres pour exprimer une ambiance en fonction de la créature légendaire rencontrée et de la gravité du drame qu'elle inspire. La première affaire de la Vouivre se décline sur des planches grises de tristesse, tandis que celles de la Sirène esseulée sont d'une clarté éblouissante et celles de l'Each Uisge meurtrier d'une noirceur lourde.

    La relation entre Felly Ehéna et son fidèle compagnon de voyage Kooshna n'est pas oubliée. Elle est racontée de façon à figurer la nature différente des créatures légendaires, mais également la tristesse qui les frappe lorsqu'elles s'attachent aux êtres humains, qui meurent bien plus tôt et plus facilement qu'elles. Leur immortalité semble irrémédiablement les condamner au désespoir et à la solitude... Lorsqu'une seconde chance s'offre à Kooshna, il la saisit à bras-le-corps et la vit pleinement, aussi intensément que l'existence de Felly est courte et fragile.

      Avis personnel : Très finement dessinée, cette duologie met en avant les rapports des hommes avec les créatures légendaires, sur lesquels Felly Ehéna jette un regard clairvoyant et empathique. Elle incite les autres personnages comme le lecteur à en faire autant et à essayer de comprendre l'autre malgré leurs différences. Car il ne serait pas difficile d'imaginer à la place des créatures surnaturelles de ces affaires, d'autres êtres humains...

    La Volte >>

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :