• Merge Dragons

    Combinez des objets et et réenchantez le monde des Dragons pétrifié par les vilains Zomblins !

    Gram Games est un éditeur turque de jeux mobile du genre Casual Gaming, soit simples dans leur conception et faciles à télécharger, créé en 2012 et racheté en 2018 par Zynga, développeur américain spécialisé dans les jeux sociaux et créateur de l'application Farmville. Dans la limite de Points d'Energie symbolisés par des Calices, le joueur de Merge Dragon ! doit atteindre les Objectifs des Niveaux des Iles des Dragons, parfois dans un temps imparti, et gèrer ses ressources pour l'expansion de son Camp ou de sa liste d'objets débloqués.

    Merge Dragons

    Les combinaisons par 3 d'un même objet permet d'en obtenir un de niveau supérieur et d'en extraire une ressource à l'aide de ses Dragons selon son type. Les Orbes de Vie débloquent les cases pétrifiées dans les Niveaux des Iles des Dragons comme dans le Camp. Les Pièces permettent d'acheter des Oeufs de Dragon, les Pierres de construire des Bâtiments et les Joyaux - monnaie payante du jeu - d'ouvrir des Coffres spéciaux. Les récompenses obtenues en accomplissant les Objectifs sont transférées dans le Camp. S'il est possible de rendre accessibles les cases pétrifiées grâce à des Orbes de Vie, les zones verrouillées ne seront débloquées qu'en atteignant une quantité fixée de Pouvoir du Dragon, calculée en fonction du nombre et du niveau des Dragons possédés par le joueur.

    Ce dernier doit jongler entre le nombre limité de Calices dont il dispose pour remporter les Niveaux des Iles des Dragons, les récompenses affiliées qu'il convoite et le temps de repos de ses Dragons qu'il peut réduire en améliorant leur Nid, puis choisir de privilégier les chaînes d'objets à débloquer ou la superficie de son Camp. Les Joyaux donnent accès à davantage de ressources et de races de Dragons, mais le fait de ne pas les acquérir ne nuit nullement au jeu. Comme les événements de courte durée régulièrement mis en ligne par les développeurs avec des objets et des Dragons exclusifs, ils titillent davantage la convoitise des collectionneurs.

      Avis personnel : Mis à part avec des événements réguliers mais très courts dans le temps, Merge Dragons ! ne pousse pas le joueur à se connecter souvent pour ne rien manquer des mises à jour et des quêtes optionnelles, se contentant de lui proposer d'atteindre des Objectifs de Niveaux, de lui offrir des Coffres en fonction du nombre de ses parties, de gérer son Camp et ses ressources comme il l'entend. Cette application est typique du genre Casual Gaming et vise qu'à divertir le joueur au moment et de la manière qu'il le souhaite.

    Cat Life >>

    Pin It

    votre commentaire
  • My Lovey - Choose your Otome Story

    Incarnez l'héroïne de plusieurs romances, de tous genres et en toutes époques !

    Hunex Co. Ltd est un développeur japonais de jeux de rôles de genres Bishojo et Otome, qui propose au joueur d'incarner de jolies jeunes filles et de suivre leurs romances avec de beaux jeunes hommes au fil de chapitres et des choix qu'il y fera à la demande du jeu. Plusieurs titres sont déjà disponibles en plusieurs langues, le faisant charmer des Yôkais à l'époque Heian, des magiciens d'un royaume imaginaire, des ninjas en plein conflit entre villages cachés, des Idols populaires en tournée ou des colocataires dans un quartier chic japonais. My Lovey - Choose yout Otome Story rassemble aujourd'hui une dizaine d'entre eux en une seule application.

    My Lovey - Choose your Otome Story

    Chaque intrigue est scindée en vingt Chapitres lisibles chacun en échange d'une Clé. Dix sont offertes à la première connexion, mais il n'est ensuite possible d'en détenir que deux maximum, rechargées au boit de deux heures ou disponibles à l'achat contre 5000 Ors, monnaie du jeu gagnée à la clôture des Chapitres, à la lecture de vidéos ou en accomplissant des Missions ( téléchargement d'autres applications, réussite d'objectifs dans d'autres jeux ). Les Rubis quant à eux ne peuvent être acquis que dans des Packs payants, mais donnent accès aux Chapitres Premium des intrigues et à des Cartes Spéciales s'ajoutant àla collection de Cartes de Succès arborant une illustration emblématique.

    Le joueur choisit en premier lieu l'intrigue dans laquelle s'immiscer, puis un protagoniste masculin sur les quatre suggérés à séduire. Comme les menus, les textes et dialogues sont intégralement traduits en français - malgré quelques erreurs d'orthographe ou de composition de phrases - et les choix occasionnels réduits à deux propositions limitent grandement la difficulté. Plusieurs artistes ont travaillés sur les illustrations selon les contextes - Fantasy, Fantastique, Contemporain - , mais ces dernières sont de qualité, les personnages et les décors affichés plaisants à regarder.

      Avis personnel : Malgré une production et une adaptation acceptables, My Lovey - Choose your Otome Story frustrera les joueurs qui voudront rapidement conclure les intrigues et accéder à toutes les versions sans acheter de Packs. D'une part, la lecture de vidéos accorde seulement 80 Ors, sur les 5000 réclamés pour une Clé dans la Boutique. D'autre part, il n'y a aucune alternative à l'acquisition de Rubis, donc à l'accès aux Chapitres Premium, aux Cartes de Succès correspondantes et aux Cartes Spéciales, qui doivent représenter une part non négligeable de la Collection - l'intrigue Onmyoji Heian Memoirs par exemple en comptabilisant à elle seule 44 - .

    Merge Dragons ! >>

    Pin It

    73 commentaires
  • Cat Room

    Elevez vos chats, prenez-en soin, aménagez-leur des pièces confortables et rencontrez d'autres joueurs entre deux parties de puzzles !

    Cross Field Inc. est un concepteur japonais d'applications mobile ludiques qui crée des programmes au concept et au graphisme simples, par exemple pour jouer au Hanafuda, au Sudoku, au Mahjong, mais également pour élever des hamsters, des poissons ou des chiens. Dans Cat Room, le joueur commence par subvenir aux besoins de son chat se présentant sous forme d'objectifs à compléter en ayant à disposition dans la pièce Room le matériel nécessaire, gagnant ainsi ses premiers points de niveau, ses premières Pièces Etoiles et Boîtes de Pâtée. Ces monnaies permettent d'acquérir dans le Shop de nombreux accessoires, utiles ou figuratifs, pour une personnalisation de la Room selon ses besoins, ses goûts, ses envies et les collections mises en ligne au fil des saisons et des fêtes.

    Cat Room

    Les animaux affichés dans la Room ont des besoins qui s'enchaînent et rendent l'acquisition de points de niveau et de Pièces Etoiles régulière. Contrairement à l'application Cat Life du même développeur, la simulation d'élevage est plus importante que le jeu de puzzle et même si en atteindre des paliers débloque des éléments du Shop, des recettes et élargit certains paramètres d'affichage, comme plus de chats dans la Room, cela ne s'impose pas absolument. Les Boîtes de Pâtée sont quant à elles plus rares, proposées en packs payants, indispensables pour obtenir des éléments de décoration spécifiques.

    Les joueurs peuvent visiter leurs Rooms respectives, leur attribuer un Tampon, s'inviter en ami, se soumettre des requêtes en Friandises et se retrouver à plusieurs dans le Paradise, parc d'amusement pour chats. Leurs interactions donnent droit à des Pièces Chat, qui paient les vêtements et animations afin d'y personnaliser son animal dans le Dress-Up.

      Avis personnel : Bien que certains objets semblent hors de portée pour le joueur qui n'acquiert pas de pack payant, Cat Room propose en permanence des objectifs ou des interactions à faire, que ce soit en mode élevage, jeu de puzzle ou coopératif. Si le tout peut paraître répétitif, l'ensemble reste attractif pour les vrais amoureux des chats, avec une quarantaine de spécimens à mettre en scène, et ouvert vers d'autres aussi passionnés.

    My Lovey - Choose your Otome Story >>

    Pin It

    20 commentaires
  • Cat Life

    Elevez vos chats et aménagez-leur un endroit douillet entre deux parties de puzzles !

    Cross Field Inc. est un concepteur japonais d'applications mobile ludiques qui crée des programmes au concept et au graphisme simples, par exemple pour jouer au Hanafuda, au Sudoku, au Mahjong, mais également pour élever des hamsters, des poissons ou des chiens. Dans Cat Life, le joueur enchaîne les parties de puzzles en temps réel en faisant des combinaisons de minimum trois logos identiques, de façon à remporter un maximum de points et des Boîtes de Pâtée, monnaie utilisable dans le Shop du jeu pour acheter des accessoires afin d'aménager l'espace Home.

    Cat Life

    Les difficultés augmentent au fur et à mesure que le joueur passe de niveaux, avec des écrins ou des caisses à éliminer, un temps limité ou des têtes de chats à faire tomber du tableau. Certaines combinaisons de logos comme par lot de quatre, cinq en ligne ou en angle droit créent un bonus générateur de combos. Outre la suite de niveaux permanente du jeu, des Events réguliers permettent de remporter davantage de gains.

    Les principales races de chat sont débloquées à divers niveaux accomplis, mais d'autres plus originales ou en version mini s'acquièrent dans le menu Reproduction pour un total de 40 spécimens. Le joueur peut en afficher trois par défaut dans l'espace qui leur est dédié, davantage contre des Boîtes de pâtée. Un second espace est plus axé sur la collection d'objets avec un seul chat, une boutique spéciale et la possibilité de gagner un Gashapon, gratuitement pour le premier essai et contre des Boîtes de pâtée pour les suivants.

      Avis personnel : Malgré sa traduction partielle en anglais, Cat Life est si facile d'utilisation que le joueur comprendra intuitivement les menus restés en japonais. La priorité est donnée aux jeux de puzzle, de sorte que l'interaction avec les chats est quasiment nulle, limitée à la l'accessoirisation de leur espace d'affichage et à la collection de leurs différentes versions, ce qui lassera vite ceux qui en attendaient davantage ; d'autant que leurs acquisitions deviendront gourmandes en Boîte de pâtée. Pour plus d'importance accordée à l'élevage de chats et à la personnalisation de leur environnement, mieux vaut télécharger Cat Room, du même développeur.

    Cat Room >>

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique