• BTS - ou Bangtan Boys - est un groupe masculin sud-coréen composé de sept membres : Jin, Suga, V, Jimin, J-Hope, RM et Jungkook. Monté en 2013 sous le label Hybe Corporation, ils entretiennent une forte image médiatique voire publicitaire, et enchainent les récompenses aux divers classements de l'industrie artistique sud-coréenne, pour cumuler plus de 220 Awards et 339 nominations. Ils détiennent plusieurs Guinness Records avec le plus de retweets d'une publication sur Twitter et le plus de vues sur Youtube d'une même vidéo en vingt-quatre heures.

    Troisième de leur discographie interprétée entièrement en anglais, cette chanson éclipse à sa sortie le 9 Juillet 2021 leur propre titre Butter en tête du classement américain Billboard Hot 100 pendant dix semaines. Elle commémore le huitième anniversaire de la création du fan club officiel du groupe baptisé A.R.M.Y. et se veut un message optimiste adressé à leurs fans dans le monde entier dans le contexte de la pandémie de Covid-19.


    votre commentaire
  • Joy - de son vrai nom Park Soo-Young - est l'une des quatre membres d'origine - avec Irene, Seulgi et Wendy - du groupe féminin de K-pop sud-coréen Red Velvet, premier de la société de production SM Entertainment, monté en 2014. Après sa partenaire Wendy, c'est à son tour de produire un album en solo de six reprises de ses titres musicaux préférés des années 90 à 2000, qui sort le 31 Mai 2021.

    Ce premier titre qui donne son nom à l'album a d'abord été interprété en 2003 par la chanteuse de K-rock Park Hye-Kyung, est arrivé alors dans le Top 10 du Gaon Digital Chart et le K-pop Hot 100. Dans un esprit Vintage et Feel Good, l'adaptation de Joy a atteint deux semaines et un mois après sa sortie les mêmes positions aux mêmes classements. Le clip vidéo traduit fort bien seul les paroles : laissez derrière vous les mauvais jours et allez de l'avant !


    votre commentaire
  • BoA, de son vrai nom Bo Ah Kwon, est une interprète-compositrice sud-coréenne influencée par les styles Hip Hop et R&B, qui a vite lancé sa carrière au Japon 1 an après la sortie de son premier album, puis aux Etats-Unis 8 ans après. La plupart de ses Singles atteignent les premières places des Charts asiatiques, y restent plusieurs semaines et comptent parmi les meilleures ventes de l'année.

    Son principal atout est de s'être donnée les moyens d'intervenir au maximum sur ses chansons et sur sa carrière, notamment en apprenant les langues des pays dans lesquels sont distribués ses titres, en prêtant sa voix au doublage de jeux vidéo et en multipliant les concerts en Corée du Sud comme en Occident, même jusqu'à l'épuisement. Sa 37ème chanson Masayume Chasing est ainsi utilisée pour le 15ème générique de début de la série animée japonaise à succès Fairy Tail.


    votre commentaire
  • Romantique ou pas, on n'est jamais à l'abri d'avoir le coeur brisé, d'être malmené dans ses sentiments amoureux. Mais un nouvel amour peut toujours en apaiser les blessures et redonner le sourire aux plus désenchantées, car le printemps vient toujours après l'hiver.

    Née le 21 Mars 1987, Kim Greem - de son vrai nom Kim Geu-Rim - est une chanteuse sud-coréenne qui s'est d'abord fait connaître en participant à l'émission Superstar K2 de la chaîne Mnet pour intégrer le groupe féminin Woman Power, avant d'entamer sa carrière solo avec son single High Fly. Ce titre sorti le 04 Mars 2014 affiche clairement un style simple, visuellement et musicalement apaisant, sur un rythme de Ballade qu'elle affectionne ponctué de quelques notes de type Rap, pour comparer dans ses paroles l'amour aux saisons, les anciennes relations à l'hiver et les nouvelles, au printemps.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique