• Hotel del Luna

    Hotel del Luna

    Diffusion en Corée du Sud des 16 épisodes de 70 à 90 minutes entre le 13 Juillet et le 1er Septembre 2019 - Réalisée par Oh Chung Hwan - Studio Dragon - Disponible sous-titrée en français sur les sites de Streaming Rakuten Viki et Netflix

    L'Hotel del Luna se trouve dans le quartier Myeong-dong, en plein coeur de la ville de Séoul. Cet établissement est inconnu et ignoré... dans le monde des vivants. Réputé depuis des millénaires sous le nom originel de l'Auberge de la Pleine Lune, il accueille exclusivement les fantômes égarés et son personnel met tout en oeuvre pour les aider à rejoindre le paradis en paix....

    Sa propriétaire Jang Man-Woi le gère depuis 1300 ans, comme peine imposée pour ses crimes par la divinité Mago. Lorsqu'un homme à l'agonie pénètre accidentellement dans l'hôtel et vole des objets précieux, elle passe un marché avec lui : en échange de la vie sauve, son fils encore enfant travaillera pour elle dans vingt ans en tant que directeur. Le très jeune Koo Chan-Sung est envoyé par son père faire ses études à l'étranger, mais revient en Corée du Sud à la mort de ce dernier. Il rencontre alors Jang Man-Woi, qui lui rappelle les termes du contrat et surtout, lui donne la capacité de voir les fantômes contre son gré. Surpris et effrayé à la vue d'esprits amochés, le jeune homme s'entête dans un premier temps à refuser le poste ; mais lorsqu'il comprend que ces âmes perdues ont seulement besoin d'aide, il se laisse attendrir et convaincre de l'accepter.

    Hotel del Luna

    Jang Man-Woi est une beauté froide aussi raffinée en apparence qu'elle est vulgaire dans son langage. Elle dépense sans compter, allant jusqu'à posséder une dizaine de voitures uniquement pour que son immense garage ne donne pas l'impression d'être vide ! Toute opportunité est bonne à saisir pour gagner de l'argent et satisfaire ses goûts de luxe, de bonne nourriture et de champagne. Raisonnable et droit, Koo Chan-Sung aura fort à faire pour marchander en son nom et éviter à l'établissement de faire faillite. En parallèle des attributs surnaturels de l'Hotel del Luna et de plusieurs histoires de fantômes, le jeune homme apprend à connaître sa patronne et commence à rêver de son passé, faisant fleurir l'Arbre Lunaire auquel elle est attachée. La divinité Mago prédit alors que lorsque toutes les fleurs seront tombées, Jang Man-Woi devra aller au paradis... Mais celle-ci n'y tient pas du tout.

    Cette série alliant les genres Fantastique, Romance et Drame connaît un énorme succès lors de sa diffusion, porté par le jeu des acteurs populaires Lee Ji-Eun - également chanteuse de K-Pop sous le nom de IU - et Yeo Jin-Goo - surnommé Petit Frère de la Nation à ses débuts, qui cumule désormais les rôles principaux - au cours de scènes drôles, dramatiques, angoissantes, émouvantes ou romantiques, entourés de personnages et de décors hauts en couleurs. Bien que la fin du dernier épisode le suggère, le studio Dragon a démenti  le projet d'une seconde saison.

      Avis personnel : Le succès de cette série repose sur les rebondissements récurrents au fil des épisodes, soutenus par des personnages nombreux, aux personnalités diverses, dont l'influence peut être primordiale sans qu'ils aient besoin d'être au coeur de l'intrigue. La relation romantique entre Jang Man-Woi et Koo Chan-Sung est loin d'être évidente au premier abord, surtout en considérant leurs statuts radicalement opposés ; fantôme maléfique puissant pour la première, faible humain bienveillant pour le second. Toute la candeur et tout le courage du jeune homme ne seront pas de trop pour parvenir à aider ses amis et ses clients en peine, puis à ouvrir des brèches dans la rancune millénaire et aveugle de sa patronne.

    Mystic Pop-Up Bar >>

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :