• Clawberta

    Le Gashapon le plus mignon et Girly des applications mobile  !

    HyperBeard Games est un développeur et éditeur de jeux mobile indépendant mexicain créé en 2014, dont l'ambition est de concevoir des applications les plus complètes et interactives possibles pour ce type de système. Dans un style graphique de genre Kawaii mêlant perspectives naïves et jeux de mots, elles expriment pour certaines un humour décalé qui s'oppose de manière incongrue à la première impression que le joueur en a. Si Bunny Buns Bakery par exemple est un simple jeu de simulation de gestion d'une pâtisserie mignonne et amusante, Alchademy propose quant à lui celle d'un apprenti alchimiste dont on ne sait ce qui va émerger du chaudron en fonction du grimoire et des ingrédients utilisés... Son éditeur lui-même le déconseille aux moins de 13 ans.

    Clawberta

    Le Gashapon au Japon désigne à la fois une machine qui distribue de petits jouets et ces jouets même, placés à l'intérieur de capsules protectrices. Le terme est une onomatopée combinant "Gasha" qui est le bruit de la manivelle lorsqu'on la tire et de "Pon", celui du jouet tombant dans le réceptacle de la machine. L'acheteur glisse la pièce de monnaie nécessaire au déverrouillage, tire sur la manivelle et découvre le modèle qu'il a gagné, en espérant qu'il s'agit de celui qu'il voulait ou de celui qui lui manquait pour compléter sa collection complète.

    Clawberta suscite chez le joueur cette ambition du collectionneur en lui donnant pour but de débloquer cinq Mondes - Néons de Minuit, Cabinet de Curiosités, Interweb, Rentrée et Terre de la Mère - avec chacun leur Collection de 100 Jouets et leurs Puzzles aux multiples Pièces à compléter, en collectant trois types de Gashapons assortis. Il est également possible de personnaliser Clawberta avec 34 couvre-chefs à acquérir dans les Gashapons ou en utilisant la Machine à Chapeaux contre 5 Tickets.

      Avis personnel : Clawberta est mignon, facile d'utilisation et une véritable mine de clins d'oeil adressés à ceux qui apprécient la Pop-culture. Ce jeu propose ainsi une variété d'objectifs à atteindre qui n'exigent pas de mettre la main au porte-monnaie. Ouvrir un Gashapon peut prendre un temps variable en fonction de sa rareté ou être fait immédiatement contre un certain montant de Pièces ; mais celles-ci sont faciles à accumuler, notamment en visionnant des publicités. Les Gemmes le sont tout autant, en remplissant les Missions quotidiennes ou en les récupérant tout simplement avec Clawberta.

    Cat Room >>

    Pin It

    votre commentaire
  • bunny buns bakery

    Tenez votre boulangerie et préparez les commandes de vos clients pour les satisfaire !

    HyperBeard Games est un développeur et éditeur de jeux mobile indépendant mexicain fondé en 2014. La conception de ses applications dans un style graphique de genre Kawaii mêlant perspectives naïves et couleurs vives, s'accompagne d'un humour décalé qui leur donne une personnalité incongrue. Alors que Alchademy propose la simulation d'expériences d'un alchimiste dont on ne sait ce qui va émerger de son chaudron et que son développeur lui-même déconseille aux moins de 13 ans, Bunny Buns Bakery se veut une simple simulation de gestion d'une pâtisserie mignonne et amusante.

    Bunny Buns Bakery

    Le joueur a pour première mission de satisfaire les clients venus lui passer commande de pâtisseries, qu'il réalise en combinant Ingrédients et Sentiments. A lui de réaliser la bonne Recette en fonction du gâteau, de la forme ou de la couleur demandée sur les 18 du jeu, réparties sur 6 fiches disponibles pour 1000 Pièces chacune. Le contentement d'un client finit par compléter sa fiche Souvenirs sertie de trois objets et d'une image, en plus de celle du Lapintissier ressemblant à une véritable photo de famille avec ces personnages hauts en couleur !

    Ne reste plus qu'à acquérir les différentes Nappes, Toques, Habits et Cuisines disponibles en échange de Pièces pour personnaliser la pâtisserie. Des Mini-Jeux permettent de gagner quelques Pièces en s'amusant pendant les 15 à 20 minutes de pause du Lapintissier fatigué de sa tournée.

      Avis personnel : Comme pour Klep2Cats du même développeur, pas de mode multijoueurs, de niveau ou de score à atteindre. Aucune pression d'objectifs, uniquement l'envie de jouer ! Débloquer les Souvenirs, les Recettes, les Cuisines et autres accessoires de personnalisation ne repose que sur la satisfaction des clients et leur prix par rapport au nombre de Pièces en possession du joueur. Celles-ci peuvent être également acquises contre paiement en euros, mais aucune autre monnaie payante ne s'impose pour évoluer efficacement.

    Clawberta >>

    Pin It

    votre commentaire
  • KleptoCats 2

    Rencontrez les KleptoCats et décorez votre maison avec des objets aussi variés que bizarres !

    HyperBeard Games est un développeur et éditeur de jeux mobile indépendant mexicain fondé en 2014, dont l'ambition est de concevoir des applications les plus complètes et interactives possibles pour ce type de systèmes. Dans un style graphique de genre Kawaii mêlant perspectives naïves et couleurs vives, elles usent néanmoins d'un humour décalé qui s'oppose de manière incongrue à la première impression que les joueur en a et qui peut le surprendre. Si Bunny Buns Bakery est un simple jeu de simulation de gestion d'une pâtisserie mignonne et amusante, Alchademy propose quant à lui celle d'un apprenti alchimiste dont on ne sait ce qui va émerger du chaudron en fonction du grimoire et des ingrédients utilisés... Son éditeur lui-même le déconseille aux moins de 13 ans.

      

    Allez savoir d'où vient ce que les espiègles KleptoCats vous rapportent ? Il s'agit de 438 objets en tous genres, utiles ou cassés, mignons ou inquiétants, certains étant des clins d'oeil à d'autres jeux du développeur ou à des licences célèbres qu'il n'y a plus aucun besoin de présenter. Quelques-uns soumettent au joueur une énigme à résoudre grâce à des indices semés dans la pièce, parfois sous condition d'avoir d'autres choses bien précises dans l'Inventaire. D'autres soufflent des codes ou des morceaux de codes à taper dans le Coffre du menu du jeu. 

    Les 29 KleptoCats peuvent être adoptés en échange de Gemmes, à acheter contre des euros dans le Magasin et offerts quotidiennement par le Chien-Gemme. Ils peuvent partir en excursion trois maximum à la fois pendant 2400 secondes soit 40 minutes, afin de rapporter les objets intégrant les salles que le joueur a débloqué grâce aux CatChings, que le visionnage d'une publicité, le voyage d'un KleptoCat, le fait de cliquer sur une Crotte ou de faire une partie d'un Mini-Jeu fait encaisser. Moyennant 300 CatChings, il est possible d'utiliser la Clochette pour le faire revenir aussitôt de sa quête.

      Avis personnel : Pour les joueurs qui apprécient les chats et le style Kawaii, Klep2Cats est un jeu purement de collection, du capharnaüm des pièces de la maison aux accessoires pour personnaliser les KleptoCats en passant par ces derniers eux-mêmes. Pas de mode multijoueurs, ni de notion de niveau ou de score à atteindre, pas même pour les Mini-Jeux. Autour de la seule difficulté que représente la résolution des énigmes, ce n'est qu'humour décalé et détente absolue.

    Bunny Buns Bakery >>

    Pin It

    votre commentaire
  • Final Fantasy

    Le huitième opus d'une licence emblématique du genre RPG sorti pour la première fois sur la toute première console PlayStation de Sony !

    Final Fantasy est un jeu vidéo de genre RPG - Role Playing Game - sorti sur la console NES - Nintendi Entainment System - en 1987, qui a connu un immense succès et a propulsé son développeur Square Co. alors au bord de la faillite au sommet du domaine vidéoludique. La licence est devenue une référence et chaque nouvel opus est attendu par des millions de fans. Mis en vente pour la première fois en 1999, Final Fantasy VIII est le deuxième conçu pour la console PlayStation de Sony, et le premier adapté pour le système d'exploitation Windows en 2000. Sa version Remastered est disponible depuis Septembre 2019 pour Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et Steam, ainsi qu'en téléchargement mobile depuis Mars 2021 pour IOS et Android.

    Sur le point de passer l'examen pratique qui fera officiellement de lui un SeeD de la Balanm Garden UniversitySquall Leonhart se voit engagé avec des camarades de classe pour repousser l'armée galbadienne ayant envahi la ville voisine de Dollet. Promu, il est envoyé prêter main forte à la résistance de la ville de Timber, menée par Linoa Heartilly. lors d'actions contre le président galbadien Deling et la sorcière Edea qui le seconde... Avant de l'assassiner et de se servir de ses ressources militaires pour se lancer à la poursuite d'une certaine Ellone, anéantissant au passage les universités soupçonnées de l'aider à se cacher...

    Final Fantasy VIII

    Le concept du genre RPG est de donner au joueur le contrôle de différents personnages au fil de l'intrigue. Hormis Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Quistis Trepe, Selphie Tilmitt, Irvine Kinneas et Zell Dincht, il pourra provisoirement retrouver dans son équipe Seifer Almasy, Edea Kramer ou encore Laguna Loire, Kiros Seagill et Ward Zabac dont les aventures sont antérieures à celles des élèves de la BGU. La dimension magique est principalement incarnée par les Guardian Forces, créatures mythiques à associer aux personnages pour améliorer leurs statistiques et leur attribuer des compétences, alors qu'elles se contentaient de lancer une attaque dévastatrice dans les précédents opus. Les quêtes secondaires sont variées et le mini-jeu qu'est le Triple Triad engage une collection de cartes à l'effigie de monstres ou de personnages avec une difficulté des règles en fonction des régions. Enfin, l'acquisition d'un vaisseau permet d'atteindre pratiquement tous les endroits déjà découverts, ainsi que d'autres cachés ou jusqu'alors inaccessibles ; tout cela à débloquer et à remporter avant d'affronter le tenace et charismatique boss final !

      Avis personnel : Ce huitième opus, s'il n'a pas le plus simple des gameplays, l'est assez pour tenter ceux qui n'ont pas l'habitude des jeux réclamant gestion des ressources, des points d'expérience et préparation tactique pour avancer efficacement dans l'intrigue jonchée d'énigmes et d'objets optionnels. La rencontre de la magie et de la technologie, de personnages aussi drôles que sérieux suscite la curiosité et l'attachement du joueur comme les précédents l'ont fait, permettant à la licence Final Fantasy de conquérir jusqu'aux salles de cinéma. Si la première version de 1999 le dérange par ses pixels flagrants, qu'il tente celle Remastered améliorée graphiquement !

    KleptoCats 2 >>

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique