• Dragon City

    Elevez, entraînez et faîtes combattre plus de 1500 dragons !

    Socialpoint est un développeur barcelonais spécialisé dans les jeux mobile du type Free-to-Play, donc à l'utilisation majoritairement gratuite, créé en Octobre 2008 et racheté en 2017 par Take-Two Interactive, distributeur de jeux vidéos américain. Alors qu'il conçoit pour Android, IOS, Facebook et Fire OS, Dragon City est le seul de ses jeux disponible sur toutes ces plateformes. Le principal intérêt pour le joueur est de devoir chercher à débloquer jusqu'à 1548 Dragons différents ; de Commun à Héroïque en passant par RareVery RareEpique et Légendaire, affiliés à un ou plusieurs Eléments dont FlammeMaréeGelVentNatureTerreElectriqueMétalLumière, PurObscurLégendeRêveMagie, BonheurPrimitifBeauté, BatailleChaos et Âme.

    Dragon City

    De l'oeuf qui éclot dans le Couvoir naît un Bébé Dragon que le joueur place dans l'Habitat conforme à son ou l'un de ses Eléments, duquel il rapportera des Lingots à dépenser dans le Magasin contre des spécimens, Bâtiments et autres Habitats débloqués en fonction du Niveau de Jeu atteint. Le niveau de croissance du Dragon est augmenté en lui donnant de la Nourriture, jusqu'à parvenir aux statuts Jeune, puis Adulte. Dès lors, il est possible de le faire se reproduire avec un autre Dragon adulte. Pas de distinction entre mâle ou femelle : le Sanctuaire de Reproduction suffit. Pour les impatients, le Mont et l'Arbre de Reproduction permettent de procéder à davantage d'accouplements à la fois. Les probabilités d'obtenir certaines espèces sont améliorées en atteignant le huitième niveau du Sanctuaire et en choisissant des Dragons renforcés jusqu'à cinq Etoiles de Puissance grâce aux Orbes leur correspondant dans l'Arbre de Vie. Le joueur peut d'ailleurs débloquer un Dragon en ayant le nombre suffisant de ses Orbes ; ce que la Mission de Recherche facilite en récompensant par des Orbes d'une espèce choisie les victoires sur une suite de combats 6 Dragons contre 6. Enfin, des Dragons en Cage ne demandent qu'être libérés et achetés en Gemmes ou en Euros.

    Le joueur a la possibilité de rejoindre une Alliance et fait combattre ses Dragons lors de combats de Quêtes temporaires, de Ligues contre plusieurs autres joueurs, d'Arène ou de Défis contre un autre joueur aléatoire ou des Amis. Ils passent alors progressivement de catégorie C- à A+, et peuvent apprendre des Attaques plus puissantes dans le Centre d'Entraînement. Aux 7 Iles gratuites auxquelles sont rattachées des Tours d'Amélioration de statistiques - préalablement reconstruites par le joueur avec l'aide de ses spécimens - et aux 4 autres payantes s'ajoute le Monde Ancien, dans lequel le joueur débloque et augmente de Niveau contre des Rubis, des Saphirs, des Topazes, des Emeraudes, des Onyx et des Diamants des Dragons exclusifs, qui peuvent aussi se reproduire.

      Avis personnel : Principalement conçu comme jeu d'élevage, Dragon City lassera ceux qui n'auront pas la patience d'atteindre ses objectifs de collection, qui compte des Dragons élémentaires, mais également commémoratifs, humoristiques voire incongrus - Un Dragon Footballeur Américain, Crotte ou Mojito, sérieusement ?! - et décevra ceux qui veulent jouir d'une version moins cartoonesque, plus majestueuse et interactive de ces créatures. Le système de combat paraît vraiment optionnel, les animations des attaques sont très rudimentaires et les Dragons gardent obstinément leur position sur le terrain

    Final Fantasy VIII >>

    Pin It

    votre commentaire
  • Soul of Yokai - The Lost Kami

    Incarnez une héroïne humaine au coeur brisé et sauvez le monde des Yokais en compagnie de trois séduisants héritiers de leur race !

    Genius Inc. est un développeur japonais spécialisé dans la conception et la traduction de jeux de rôles de genre Otome, qui propose au joueur d'incarner un protagoniste féminin à la première personne et de suivre une aventure se déroulant en fonction de choix qu'il fait, aux côtés de personnages masculins à séduire. Une quarantaine de titres est disponible depuis la création de la société en 2014, traduits en plusieurs langues et propose de nombreux contextes narratifs : apocalypse zombie, lycée prestigieux, guerre entre vampires et loups-garous, voyage spatial, académie d'exorcistes, enquête autour de crimes paranormaux... et brèche spatio-temporelle dans le monde des Yokais.

    Soul of Yokai - The Lost Kami

    L'intrigue est scindée en Chapitres lisibles chacun en échange d'un Ticket. Il n'est possible d'en détenir que deux maximum, rechargés gratuitement au bout de trois heures ou disponibles à l'achat contre des euros. Les Rubis quant à eux permettent d'accéder aux Choix Premium du Chapitre. Ils s'acquièrent en échange d'euros ou de Points cumulables en lisant des vidéos publicitaires, en jouant au MiniGame ou en téléchargeant et réussissant les objectifs d'autres applications.

    Dans Soul of Yokai, le joueur incarne une jeune femme humaine au coeur brisé qui se retrouve dans la dimension parallèle des démons nippons en compagnie de Hayato l'Oni orgueilleux, de Karasu le Tengu taciturne et de Yukio le Yuki-Otoko enjôleur. La protagoniste se retrouve impliquée dans leurs affaires privées, alors que les humains suscitent méfiance voire haine chez leurs semblables. Ce n'est qu'une fois tous leurs problèmes résolus que le joueur peut choisir avec quel personnage masculin il souhaite conclure. Les menus et dialogues sont intégralement traduits en français, les choix réduits à deux propositions de façon à limiter la difficulté. Les animations à partir des superbes illustrations, programmées en cohérence avec le scénario et lors des interludes motivent grandement l'immersion du joueur. Le succès de cette application a été telle qu'une seconde saison a été ajoutée.

      Avis personnel : Ce titre qui se maintient en tête du classement du développeur depuis sa sortie fin Août malgré la mise en ligne de nouvelles créations, est l'exemple parfait de la qualité des AppDramas conçues par Genius Inc.. Leur conception va même jusqu'à utiliser les codes des genres - le Game Over est possible dans Nocturn of Nightmares comme dans tout jeu Survival Horror - et s'applique à mettre en ligne régulièrement de nouvelles applications, dont des jeux de drague à destination de joueurs masculins et des romances BL ou Yaoi.

    Dragon City >>

    Pin It

    votre commentaire
  • Merge Dragons

    Combinez des objets et et réenchantez le monde des Dragons pétrifié par les vilains Zomblins !

    Gram Games est un éditeur turque de jeux mobile du genre Casual Gaming, soit simples dans leur conception et faciles à télécharger, créé en 2012 et racheté en 2018 par Zynga, développeur américain spécialisé dans les jeux sociaux et créateur de l'application Farmville. Dans la limite de Points d'Energie symbolisés par des Calices, le joueur de Merge Dragon ! doit atteindre les Objectifs des Niveaux des Iles des Dragons, parfois dans un temps imparti, et gèrer ses ressources pour l'expansion de son Camp ou de sa liste d'objets débloqués.

    Merge Dragons

    Les combinaisons par 3 d'un même objet permet d'en obtenir un de niveau supérieur et d'en extraire une ressource à l'aide de ses Dragons selon son type. Les Orbes de Vie débloquent les cases pétrifiées dans les Niveaux des Iles des Dragons comme dans le Camp. Les Pièces permettent d'acheter des Oeufs de Dragon, les Pierres de construire des Bâtiments et les Joyaux - monnaie payante du jeu - d'ouvrir des Coffres spéciaux. Les récompenses obtenues en accomplissant les Objectifs sont transférées dans le Camp. S'il est possible de rendre accessibles les cases pétrifiées grâce à des Orbes de Vie, les zones verrouillées ne seront débloquées qu'en atteignant une quantité fixée de Pouvoir du Dragon, calculée en fonction du nombre et du niveau des Dragons possédés par le joueur.

    Ce dernier doit jongler entre le nombre limité de Calices dont il dispose pour remporter les Niveaux des Iles des Dragons, les récompenses affiliées qu'il convoite et le temps de repos de ses Dragons qu'il peut réduire en améliorant leur Nid, puis choisir de privilégier les chaînes d'objets à débloquer ou la superficie de son Camp. Les Joyaux donnent accès à davantage de ressources et de races de Dragons, mais le fait de ne pas les acquérir ne nuit nullement au jeu. Comme les événements de courte durée régulièrement mis en ligne par les développeurs avec des objets et des Dragons exclusifs, ils titillent davantage la convoitise des collectionneurs.

      Avis personnel : Mis à part avec des événements réguliers mais très courts dans le temps, Merge Dragons ! ne pousse pas le joueur à se connecter souvent pour ne rien manquer des mises à jour et des quêtes optionnelles, se contentant de lui proposer d'atteindre des Objectifs de Niveaux, de lui offrir des Coffres en fonction du nombre de ses parties, de gérer son Camp et ses ressources comme il l'entend. Cette application est typique du genre Casual Gaming et vise qu'à divertir le joueur au moment et de la manière qu'il le souhaite.

    Soul of Yokai >>

    Pin It

    votre commentaire
  • My Lovey - Choose your Otome Story

    Incarnez l'héroïne de plusieurs romances, de tous genres et en toutes époques !

    Hunex Co. Ltd est un développeur japonais de jeux de rôles de genres Bishojo et Otome, qui propose au joueur d'incarner de jolies jeunes filles et de suivre leurs romances avec de beaux jeunes hommes au fil de chapitres et des choix qu'il y fera à la demande du jeu. Plusieurs titres sont déjà disponibles en plusieurs langues, le faisant charmer des Yôkais à l'époque Heian, des magiciens d'un royaume imaginaire, des ninjas en plein conflit entre villages cachés, des Idols populaires en tournée ou des colocataires dans un quartier chic japonais. My Lovey - Choose yout Otome Story rassemble aujourd'hui une dizaine d'entre eux en une seule application.

    My Lovey - Choose your Otome Story

    Chaque intrigue est scindée en vingt Chapitres lisibles chacun en échange d'une Clé. Dix sont offertes à la première connexion, mais il n'est ensuite possible d'en détenir que deux maximum, rechargées au boit de deux heures ou disponibles à l'achat contre 5000 Ors, monnaie du jeu gagnée à la clôture des Chapitres, à la lecture de vidéos ou en accomplissant des Missions ( téléchargement d'autres applications, réussite d'objectifs dans d'autres jeux ). Les Rubis quant à eux ne peuvent être acquis que dans des Packs payants, mais donnent accès aux Chapitres Premium des intrigues et à des Cartes Spéciales s'ajoutant àla collection de Cartes de Succès arborant une illustration emblématique.

    Le joueur choisit en premier lieu l'intrigue dans laquelle s'immiscer, puis un protagoniste masculin sur les quatre suggérés à séduire. Comme les menus, les textes et dialogues sont intégralement traduits en français - malgré quelques erreurs d'orthographe ou de composition de phrases - et les choix occasionnels réduits à deux propositions limitent grandement la difficulté. Plusieurs artistes ont travaillés sur les illustrations selon les contextes - Fantasy, Fantastique, Contemporain - , mais ces dernières sont de qualité, les personnages et les décors affichés plaisants à regarder.

      Avis personnel : Malgré une production et une adaptation acceptables, My Lovey - Choose your Otome Story frustrera les joueurs qui voudront rapidement conclure les intrigues et accéder à toutes les versions sans acheter de Packs. D'une part, la lecture de vidéos accorde seulement 80 Ors, sur les 5000 réclamés pour une Clé dans la Boutique. D'autre part, il n'y a aucune alternative à l'acquisition de Rubis, donc à l'accès aux Chapitres Premium, aux Cartes de Succès correspondantes et aux Cartes Spéciales, qui doivent représenter une part non négligeable de la Collection - l'intrigue Onmyoji Heian Memoirs par exemple en comptabilisant à elle seule 44 - .

    Merge Dragons ! >>

    Pin It

    73 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique