• Clawberta

    Clawberta

    Le Gashapon le plus mignon et Girly des applications mobile  !

    HyperBeard Games est un développeur et éditeur de jeux mobile indépendant mexicain créé en 2014, dont l'ambition est de concevoir des applications les plus complètes et interactives possibles pour ce type de système. Dans un style graphique de genre Kawaii mêlant perspectives naïves et jeux de mots, elles expriment pour certaines un humour décalé qui s'oppose de manière incongrue à la première impression que le joueur en a. Si Bunny Buns Bakery par exemple est un simple jeu de simulation de gestion d'une pâtisserie mignonne et amusante, Alchademy propose quant à lui celle d'un apprenti alchimiste dont on ne sait ce qui va émerger du chaudron en fonction du grimoire et des ingrédients utilisés... Son éditeur lui-même le déconseille aux moins de 13 ans.

    Clawberta

    Le Gashapon au Japon désigne à la fois une machine qui distribue de petits jouets et ces jouets même, placés à l'intérieur de capsules protectrices. Le terme est une onomatopée combinant "Gasha" qui est le bruit de la manivelle lorsqu'on la tire et de "Pon", celui du jouet tombant dans le réceptacle de la machine. L'acheteur glisse la pièce de monnaie nécessaire au déverrouillage, tire sur la manivelle et découvre le modèle qu'il a gagné, en espérant qu'il s'agit de celui qu'il voulait ou de celui qui lui manquait pour compléter sa collection complète.

    Clawberta suscite chez le joueur cette ambition du collectionneur en lui donnant pour but de débloquer cinq Mondes - Néons de Minuit, Cabinet de Curiosités, Interweb, Rentrée et Terre de la Mère - avec chacun leur Collection de 100 Jouets et leurs Puzzles aux multiples Pièces à compléter, en collectant trois types de Gashapons assortis. Il est également possible de personnaliser Clawberta avec 34 couvre-chefs à acquérir dans les Gashapons ou en utilisant la Machine à Chapeaux contre 5 Tickets.

      Avis personnel : Clawberta est mignon, facile d'utilisation et une véritable mine de clins d'oeil adressés à ceux qui apprécient la Pop-culture. Ce jeu propose ainsi une variété d'objectifs à atteindre qui n'exigent pas de mettre la main au porte-monnaie. Ouvrir un Gashapon peut prendre un temps variable en fonction de sa rareté ou être fait immédiatement contre un certain montant de Pièces ; mais celles-ci sont faciles à accumuler, notamment en visionnant des publicités. Les Gemmes le sont tout autant, en remplissant les Missions quotidiennes ou en les récupérant tout simplement avec Clawberta.

    Cat Room >>

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :