• Nights with a Cat

    Nights with a Cat

    Il n'en fait absolument qu'à sa tête... Quoi de plus normal ? C'est un chat !

    De Futa qui accueille sa soeur étudiante chez lui et du chaton qu'elle amène avec elle, c'est le premier qui est le plus curieux des deux. Le jeune homme qui ne connaît absolument rien aux chats se retrouve à observer Kyuruga pendant des heures... Et c'est littéralement une rencontre du troisième type ! L'animal se révèle d'un caractère bien trempé, d'un physique à la fois mignon et pataud capable de prouesses quantiques, qui ne joue et n'apprécie les câlins que lorsque LUI en a envie, ne vient pas quand on l'appelle mais s'impose quand on l'ignore... Un chat dans toute sa splendeur, quoi !

    En instinctif tyran de son espèce, Kyuruga influence vite le quotidien du naïf Futa et ce dernier ne peut s'empêcher de s'intéresser à ses manies, à ses mimiques et bien évidemment, de s'attacher ! L'auteur Kyuryu Z s'appuie sur des faits réels et ses expériences vécues avec son propre chat pour dessiner de courts épisodes dans un style très minimaliste, sur une composition de planche sans gouttières avec quelques touches de couleurs neutres et des décors floutés, afin que le regard du lecteur se concentre facilement sur les protagonistes et les éléments importants de l'anecdote. 

    Nights with a Cat

    Après avoir été mise en ligne sur son compte Twitter, la petite vie de Kyuruga et Futa a été publiée en 2020 sur support papier par les éditions Media Factory, puis adaptée en ONA - Original Net Animation - de 30 épidodes de 2 minutes. Ce premier volume traduit et publié en français chez Glénat - sur quatre sortis actuellement au Japon - paraît en même temps que les studios de production PuYUKAI commencent la diffusion de la deuxième saison de sa version animée.

      Avis personnel : Un énième manga sur un chat et son maître ? Du point de vue du protagoniste Futa, aussi ignorant des chats qu'un petit garçon, Tsuruga est une boule de poils surprenante, têtue et attachante dont l'agilité et les mimiques sont appuyées à des fins humoristiques, mais les propriétaires de félins domestiques comprendront très bien ce que l'auteur a voulu exprimer. Le manga se lit et la série animée se regarde comme on enchaîne les publications sur les réseaux sociaux mettant en scène un animal : pour sourire et s'attendrir, tout simplement.

    Coeur Cerise >>

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :