• Monster High Draculaura Sweet 1600

     Tout a commencé en regardant une certaine série animée sur la chaîne Gulli... ce fut le coup de foudre ! Et Maman n'a guère tardé à me procurer l'objet de ma fascination !

    La fille du célèbre Comte Dracula a tout juste 1599 ans, forme un groupe d'amies avec Clauwdeen Wolf et Frankie Stein, et est membre des Pom Pom Monstres. La demoiselle porte des vêtements d'un noir profond qu'elle combine naïvement avec du rose fushia assorti aux mèches de sa chevelure, de la dentelle, des volants et des accessoires en forme de coeur Monster High Draculaura Sweet 1600 Son attrait pour la mode est telle qu'elle habille aussi joliment son compagnon Comte Fabulous, chauve-souris fière et parfaitement propre. Craignant la lumière du soleil sur sa peau de vampire, elle ouvre son ombrelle lorsqu'elle doit sortir au dehors et le fait de ne pas voir son reflet dans le miroir devient problématique lorsqu'il s'agit de se maquiller et de se coiffer... heureusement, 1599 ans de pratique l'ont rendue tout de même plus sûre du résultat à l'aveuglette.

    De caractère romantique et distrait, amicale, facilement impressionnable, Draculaura est végétarienne, et s'évanouit à la vue du moindre morceau de viande ou à la simple allusion au sang ; ce qui ne l'empêche pas d'aimer sincèrement Clawd Wolf, loup-garou et frère de Clawdeen. Cette conviction alimentaire associée à sa passion pour la création littéraire l'a inspirée pour écrire un recueil de poêmes et de recettes V.A.M.P. Vampires Avocats d'un Menu sans Protéines animalières. Le peu de choix en fruits et légumes à la cafét-horreur du lycée l'indispose, mais elle déteste davantage les cours de Gé-ogre-aphie, étant donné qu'elle s'est rendue partout... au moins deux fois.

    Draculaura est l'une des plus populaires élèves du lycée Monster High et parmi les premiers personnages présentés dans la série animée avec Frankie Stein, Clawdeen Wolf, Lagoona Blue et Cleo de Nile. Sa poupée conçue par la marque Mattel compte donc parmi les Signature V1 Basic dans sa tenue récurrente. La collection Sweet 1600 présente Draculaura - ainsi que Frankie Stein, Clawdeen Wolf et Clawd Wolf - à l'occasion d'une fête célébrant son 1600ème anniversaire - laquelle est mise en animation dans le court-métrage Pourquoi les goules tombent amoureuses ? - accompagnée d'une brosse, d'un sac, d'une seconde petite jupe, d'un gâteau d'anniversaire et de la clef indispensable pour accéder à la fête.


    62 commentaires
  • Monster High Rochelle Goyle

    Moi, fan de Monster High ? Voyons... mais laissez-moi vous montrer ma seconde poupée de la licence qui a rejoint Draculaura sur mon étagère... malgré moi, d'accord ?

    La jeune demoiselle de la famille des Gargouilles de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, âgée quand même de 415 ans, intègre le lycée Monster High au cours de la troisième saison de la série éponyme aux côtés de Robecca Steam et de Venus MacFlytrap. Originaire de la plus romantique des capitales, Rochelle mélange pour son style vestimentaire les matériaux que sont la pierre, le fer et les vitraux, avec une préférence pour les couleurs gris et vieux rose, donnant un genre à la fois ancien et moderne ; elle aime la sculpture comme l'architecture et a un véritable talent dans ces domaines, mais déteste les pigeons et la natation, ayant plutôt tendance à couler au fond de la piscine comme une pierre.

    Elle a une intuition très vive et est protectrice envers ses camarades - ses plus proches amies étant Ghoulia Yelps et Robecca Steam - ce trait de caractère rappelant assez sa nature de gardien en tant que Gargouille... mais elle peut en devenir possessive jusqu'à étouffer ses pairs. Elle éprouve un penchant pour Deuce Gorgon et ses beaux yeux contre le sort de pétrification desquels elle est immunisée, bien que celui-ci soit le fiancé de Cleo de Nile. La petite créature qui l'accompagne est un griffon-gargouille baptisé Roux qui lui appartient depuis qu'il est sorti de son oeuf.

    Rochelle fait sa première apparition dans le court-métrage Les Reines de la CRIM sorti en Avril 2012. Tout juste distribuée dans la série Signature V4 sous son apparence récurrente en Mai dernier, elle est attendue en version Deluxe dans une nouvelle collection nommée Scaris : Ville des Frayeurs aux côtés de Frankie Stein, Clauwdeen Wolf, Ghoulia Yelps, Draculaura, Cleo de Nile, Lagoona Blue, Abby Bominable, Deuce Gorgon et de trois nouvelles venues que seront Catrine DeMew, Jinafire Long et Skelita Calaveras, qui doit promouvoir la diffusion du prochain court-métrage éponyme de la licence en 2013.


    62 commentaires
  • Mug Black Angry Bird

    A l'occasion d'une promotion, me voici avec mon premier produit Angry Bird et une nouvelle tasse en grès pour le petit-déjeuner sertie d'un couvercle toute rigolote !

    Les produits dérivés ne manquent pas pour cette licence Rovio Entertainment et de la même façon, tout le monde ou presque a déjà entendu parler du jeu éponyme dans lequel le joueur se sert de ces oiseaux ronds et bizarres comme projectiles contre de vilains cochons verts  Angry Bird Du système d'exploitation IOS d'Apple, ce jeu sorti en Décembre 2009 et conçu avec un budget de 140 000 euros s'est décliné sur toutes les plateformes mobile et console en 2012, pour rapporter 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en Mars 2011 et atteindre le million de téléchargements tous supports confondus en Mai 2012.

    Le succès du jeu est dû à son graphisme simple, à sa jouabilité de genre puzzle, à ses nombreuses mises à jour gratuites et à son prix faible. Le but du joueur au commencement d'un niveau est d'éliminer tous les cochons verts abrités derrière des structures de divers matériaux à l'aide d'oiseaux déterminés afin de récupérer leurs oeufs volés ; une fois tous les cochons supprimés, le joueur passe au niveau suivant et obtient un score ainsi qu'un nouvel oiseau avec une capacité unique pour venir à bout des structures et des ennemis plus résistants Angry Bird Des versions spéciales existent comme celle tirée du film d'animation Rio des studios Blue Sky ou celle consacrée au pilote de Formule 1 Heikki Kovalainen, sans oublier celles célébrant les fêtes populaires comme Halloween et Pâques ; les vilains cochons ont également leur propre jeu Bad Piggies.

    Le nouveau thème à venir le 08 Novembre de cette année est tiré de la saga cinématographique Stars Wars. Il est également question d'une série animée et d'un long-métrage. En attendant, moi je prends mon chocolat chaud avec mon nouveau copain Bomb, l'Angry Bird noir...

    ... et je peux vous dire que ça va exploser, dès le petit-déjeuner !


    44 commentaires
  • Maneki Neko

    Voici mon Maneki Neko... certes en mélamine... et concrètement piqué à Maman, aussi...

    CHUT ! c'est en attendant d'en avoir un jour un vrai artisanal en porcelaine, qui sait ! On l'aime trop à la maison avec sa patte qui remue l'étiquette avec notre souhait écrit dessus : lui mettre sa pile et lui faire un voeu est devenu un rituel pour Gaby et moi dès le matin !

    Le Maneki Neko (招き猫 en kanji) est une statue traditionnelle japonaise figurant un chat avec une patte avant levée, le plus souvent celle de gauche ; mais on peut également en trouver avec la patte droite dressée, et bien plus rarement figurant le chat sur le dos avec les quatre membres en l'air. Cette appelation vient du verbe Maneku 招く (inviter ou saluer en japonais) et Neko (chat), et signifie littéralement le Chat qui invite ; ainsi les Maneki Neko ornent généralement les devantures et les entrées des magasins comme des salles de jeux comme le Pachinko au Japon, en tant que porte-bonheur censé attirer la chance ou les clients.

    La croyance la plus répandue quant à la patte du Maneki Neko est celle de la patte gauche attirant les clients et celle droite attirant la fortune ; mais cette interprétation diffère selon les régions, les domaines d'utilisation et les époques. La première preuve concrète de leur création datant de 1870 pendant l'ère Meiji - bien qu'on soupçonne qu'elle soit même de l'ère Edo débutant en 1603 - , les statuettes rappellent de nombreuses légendes japonaises quant à un chat mimant un geste de la patte à la vue de voyageurs ou de samouraïs qui, intrigués, s'approchent et échappent ainsi à un sort funeste. La popularité des Maneki Neko s'est répandue des temples et des boutiques aux foyers sous formes diverses allant de peluches aux porte-clefs, jusqu'à l'Europe et aux Etats-Unis où sa patte originellement tournée coussinets vers le bas a été adaptée vers le haut pour figurer l'invitation à l'approche.

    Maneki Neko

    Cependant les attributs ornant son apparence ont leur signification précise. Le collier rouge à clochettes est fréquent et se réfèrent aux chats des riches foyers qui arboraient ce tour de cou conçu à partir de la fleur écarlate à coeur jaune Hichirimen. La bavette apparaît également souvent sur les statues Ksitigarbha, divinité bouddhiste protectrice des enfants malades et des mourants, comme signe de reconnaissance de parents d'enfants guéris. La pièce dorée appelée koban, utilisée pendant l'ère Edo, est marquée valant un million de ryo, une autre monnaie japonaise, et représente bien la fortune dans l'aspect de la statuette ; les premières tirelires Maneki Neko remontent ainsi au moins à 1890, et il n'est pas rare de trouver des pièces de monnaie déposées autour des Maneki Neko en guise d'offrandes.

    Ses couleurs ont également leurs interprétations définies. Ainsi la robe tricolore Noir-Blanc-Roux - baptisée mi-ke au Japon - est censée être un gage de chance puissant à l'image de la rareté de cette même robe chez les Bobtail, race de chats japonais à queue courte. Le blanc représente la pureté ; le rouge apporte la santé et éloigne les maladies. Le doré est associé à la richesse, le vert à la réussite scolaire et universitaire. Les Maneki Neko noirs éloignent les esprits maléfiques, ce qui leur vaut d'être particulièrement populaires auprès des femmes craignant les aggressions.

    Le Maneki Neko est une icône emblématique du Japon, conçue par des artisans en céramique dans sa forme la plus artisanale et la plus créative, mais aussi fabriquée en argile, en bois, en papier mâché, en plastique avec une patte électrique - comme le mien - ou même en or et en jade ; s'il trouve sa place à l'entrée des boutiques asiatiques même hors du Japon, il se décline aussi en tant que souvenir à rapporter pour les touristes, notamment dans le quartier Chinatown à New York où il est vendu par les marchands ambulants avec la même popularité que la Tour Eiffel en miniature à Paris.. Son image est parfois utilisée par certaines marques de produits commerciaux dans leurs publicités pour engager leur ambition sur le marché asiatique, et on peut facilement en trouver des références dans les animes et les jeux vidéo, du Pokémon Miaouss au Suprême Catatonique de l'anime Samourai Pizza Cats, en bonus de force dans le jeu Ganbare Goemon ou pour gagner quelques pièces dans Okami.


    157 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique