• Surfing # 1 : Maru & Hana

    Maru & Hana

    Maru est l'exemple parfait de l'animal rendu populaire par les vidéos courtes dans lesquelles il laisse libre cours à ses manies postées par son propriétaire sur le Net. Mâle de race Scottish Fold né en Mai 2007, il a celle de s'introduire systématiquement dans des sacs ou des cartons, peu importe la difficulté acrobatique que cela lui impose, faisant montre à la fois d'inventivité et de sérénité..

    La toute première vidéo est mise en ligne en Juillet 2008 par sa propriétaire sur le site Youtube via son profil mugumogu. Un an plus tard, ce dernier est le 9ème comptant le plus d'abonnés au Japon et totalise plus de 67 millions de vues. En Janvier 2019, il atteint les 405 millions, battant le record Guinness World de vues de vidéos d'un animal. Deux DVD I am Maru et Maru Desu sont sortis respectivement en Septembre 2009 et en Février 2010, ainsi que deux livres de photographies I am Maru et More Maru en Septembre 2009 et en Août 2011. Sa popularité est telle qu'il a figuré dans plusieurs publicités et été mentionné dans le New York Times comme le chat le plus célèbre sur Internet.

       

    En Août 2013, sa propriétaire accueille pour rendre service à un vétérinaire un chaton femelle baptisé Hana pendant deux semaines. La cohabitation avec Maru se passe si bien qu'elle décide de l'adopter. Faisant son apprentissage auprès du mâle qui a alors 6 ans, Hana intègre le foyer, mais aussi les vidéos. Un blog partage ces dernières, des clichés et des nouvelles des deux chats régulièrement, comme juste après le séisme en Mars 2011 au Japon, pour prévenir ses fans que Maru se portait bien.

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :