•  Lulu

    Lulu est le plus populaire des sept chats de Claire Luvcat, au point d'être devenu la mascotte des Kittisaurus. Il est né d'un croisement entre un British Shorthair et une croisée Munchkin / Scottish Fold : il a donc de courtes pattes et une queue très touffue. Il a également des rayures plus foncées sur le front qui dessinent la lettre M, tout comme ses compagnons Momo, TT et Chuchu. Très calme et passant beaucoup de temps à dormir lorsqu'il était chaton, il est aujourd'hui très espiègle, gourmand et n'hésite pas à expulser les autres chats des endroits confortables.

    Il s'entend particulièrement bien avec Chuchu, la femelle croisée Highland Fold avec laquelle il semble avoir une relation amoureuse bien qu'ils soient stérilisés, mais se chamaille souvent avec les autres chats après les avoir dérangés pour prendre leur place ou pour faire leur toilette - un peu trop à leurs goût - , notamment avec Momo, Coco et DD. Il est en rivalité constante avec TT, la femelle American Shorthair la plus âgée du groupe et la plus possessive envers leur propriétaire. Il semble traiter Nana comme une mère, et fait les 400 coups avec ses jumeaux Dodo et Toto.

       

    Postées depuis deux ans sur la chaîne Youtube Kittisaurus, les vidéos de Claire Luvcat montrent ses sept chats dans diverses situations qui expriment leurs personnalités : face à un mur de film alimentaire, une brosse à cheveux violette, au moment du repas, pendant la sieste, si leur propriétaire faisait un malaise, etc... Lulu a un caractère, une gloutonnerie et un physique tels qu'il multiplie les occasions de se faire remarquer par rapport à ses compagnons.

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai Elevé une Bête

    Orpheline de mère et fille illégitime de l'Empereur, Blondina peine à s'intégrer à la Cour. Elle porte secours à un jeune chat noir, qui s'avère être Amon Akeen, le futur chef des Panthères Légendaires. Une amitié sincère naît entre ces deux exclus par leurs semblables...

    L'orpheline de huit ans, recueillie malgré elle par son père l'Empereur Trisé Atez, subit continuellement les moqueries de sa demi-soeur Adelaï et de son demi-frère Lart, ainsi que de la plupart des nobles pour son manque d'éducation et d'instruction. L'impétueux félin de son côté est craint par son propre clan, car il descend de la Panthère Légendaire avide de violence qui a assassiné Barahan, le fils du Dieu Créateur. Tous deux se rencontrent par hasard et s'attachent l'un à l'autre, s'encouragent et s'aident mutuellement à redoubler d'efforts afin de prouver à ceux qui les méprisent qu'ils ont tort de les sous-estimer. En devenant adultes, leurs sentiments deviennent plus tendres, mais les manigances de la Cour ont désormais des buts plus graves...

    Ambitieuse et cruelle, Adelaï ne recule devant rien pour s'assurer l'accès au trône. Elle compte pour cela trouver le descendant de Barahan, seul capable de terrasser les Panthères Légendaires qu'elle a en horreur. Voir Blondina sympathiser avec ces dernières et apprendre que leur père envisage sérieusement une alliance l'exaspère au point que son mépris pour elle se transforme en haine. Amon gagne en prestance et en influence, mais s'oblige à la patience pour séduire Blondina, particulièrement innocente. Celle-ci demeure bienveillante et sage malgré le dédain que la Cour lui voue, mais devient capable d'user de son statut de fille de l'Empereur avec froideur contre ceux qui s'en prennent à ses proches, en particulier sa demoiselle de compagnie Lucy Herib.

    J'ai Elevé une Bête

    Cette série dessinée par Yeo Seulgi - traduite en chinois, thaïlandais, anglais sur la plateforme Webtoon - a été adaptée d'un roman écrit par Early Flower et mis en ligne sur le site Naver. Elle se distingue par son intrigue au rythme régulier alternant rebondissements et révélations - que promettent encore les rêves de Blondina - , se déroulant dans un univers de Fantasy médiévale, à la fois européenne et indienne, à laquelle correspond parfaitement le trait fin, l'équilibre entre les tons de couleurs et la mise en valeur des personnages ou des scènes par d'élégantes arabesques florales.

      Avis personnel : Les deux protagonistes sont désormais adultes. Leurs sentiments réciproques n'ont pas été clairement émis, mais Amon en tant que chef des Panthères Légendaires entend bien épouser Blondina sous prétexte d'une alliance avec l'Empire... Les manigances d'Adelaï menacent toutefois la sérénité de leur idylle et l'entente avec la Cour. Avec son intrigue dynamique, son romantisme pur, ses personnages attachants et son graphisme de qualité, cette série accroche ses lecteurs et se maintient en tête du classement des titres de genre Romance de Webtoon.

    Nights with a Cat >>

    Pin It

    votre commentaire
  • The Legend of White Snake - 新白娘子传奇

    Diffusion des 36 épisodes de 45 minutes en Chine pour la première fois entre le 03 Avril et le 03 Mai 2019 sur la plateforme iQiyi - Réalisée par Zhi Lei - Disponible sous-titrée en français sur les plateformes Netflix et Rakuten Wiki.

    Transformé en belle jeune femme, l'esprit millénaire d'un serpent blanc se rend dans la ville de Lin'An pour découvrir le monde des humains. Elle y rencontre un talentueux médecin et s'entiche peu à peu de lui. Mais entre la jalousie conspiratrice d'une amie d'enfance de ce dernier et la présence d'un moine bouddhiste à la recherche d'esprits malfaisants, leur romance peine à voir le jour...

    L'intrigue de cette série est inspirée de la légende populaire chinoise du Serpent Blanc, mise par écrit pour la première fois en 1624, selon laquelle un humble herboriste rencontre une belle femme, l'épouse et voit son commerce prospérer ; mais un moine l'avertit qu'elle est en réalité un esprit et la scelle sous les fondations d'un temple pour l'empêcher de nuire. Les trois personnages principaux que sont Bai Suzhen le Serpent Blanc, Xu Xian l'herboriste et Fahai le bonze bouddhiste ont vu leurs personnalités et leurs rôles évoluer au fil des siècles et des nombreuses adaptations du conte d'origine en pièces de théâtre, long-métrages cinématographiques, bandes dessinées, peintures murales, etc... De génie séducteur, l'esprit Serpent devient bon et le couple qu'il forme avec Xu Xian, n'étant plus effrayé par sa nature démoniaque, gagne en complicité. Le moine quant à lui continue d'incarner les fondements moraux et religieux, bouddhistes et confucéens qui s'appliquent à l'époque.

    The Legend of White Snake - 新白娘子传奇

    L'accent est mis au fil des épisodes sur la romance impossible entre les deux protagonistes. Bai Suzhen veille à dissimuler sa véritable nature, d'autant que des enlèvements d'enfants et des meurtres de notables sont perpétrés en ville dans des circonstances étranges. Fahai le bonze a de fermes préjugés sur les démons et la pourchasse aussi bien que le meurtrier Mille-pattes. Même avec le soutien du Serpent Vert Xiao Qing et des Immortels qui l'accompagnent, les deux amants ont fort à faire pour déjouer les manigances de Ruyi Jin l'amie d'enfance du médecin jalouse, de Jinsong et Wang Daoling les amoureux éconduits, de Hu Kexin la Renarde, du Premier Ministre corrompu Liang... Comme dans bon nombre de contes à travers le monde, cet amour entre un homme mortel et une créature surnaturelle est condamné, autant par les hommes que par les dieux, qui lui opposent d'aussi implacables et injustes épreuves.

    Car ce sont la bienveillance, le désintérêt et la persévérance qui doivent conduire les existences de chacun. Après avoir tant fait et sacrifié pour son entourage, Bai Suzhen est enfermée sous la pagode de Leifeng pour avoir cédé à sa colère et voulu nuire aux habitants de Lin'An. Elle accepte la sentence divine, et Xu Xian se lance comme médecin itinérant afin d'expier les fautes de son épouse. Elevé dans les louanges et les valeurs de ses parents, leur fils Shilin étudie de longues années et devient Ministre, afin de pouvoir demander aux dieux lors d'une cérémonie officielle de libérer sa mère...

      Avis personnel : Au fil des adaptations de la légende d'origine, le personnage de Bai Suzhen est devenu très populaire et porte aujourd'hui les valeurs du féminisme en incarnant une femme forte dans ses convictions et égale à son époux. Longue de 36 épisodes, intégrant des références à d'autres versions ou d'autres contes, cette série de toute beauté visuelle est évidemment centrée sur la romance des deux personnages principaux, mais l'évolution antagoniste du moine Fahai et de Ruyi Jin qui gravitent autour d'eux est parfaitement développée, servant malgré tout d'argument en faveur des philosophies chinoises confucéennes et bouddhistes.

    A Korean Odyssey >>

    Pin It

    votre commentaire
  • Joy - de son vrai nom Park Soo-Young - est l'une des quatre membres d'origine - avec Irene, Seulgi et Wendy - du groupe féminin de K-pop sud-coréen Red Velvet, premier de la société de production SM Entertainment, monté en 2014. Après sa partenaire Wendy, c'est à son tour de produire un album en solo de six reprises de ses titres musicaux préférés des années 90 à 2000, qui sort le 31 Mai 2021.

    Ce premier titre qui donne son nom à l'album a d'abord été interprété en 2003 par la chanteuse de K-rock Park Hye-Kyung, est arrivé alors dans le Top 10 du Gaon Digital Chart et le K-pop Hot 100. Dans un esprit Vintage et Feel Good, l'adaptation de Joy a atteint deux semaines et un mois après sa sortie les mêmes positions aux mêmes classements. Le clip vidéo traduit fort bien seul les paroles : laissez derrière vous les mauvais jours et allez de l'avant !


    votre commentaire