• Playing # 3 : Tirer les Cartes de l'Oracle du Messager

    L'Oracle du Messager

    Parmi tous les oracles sur lesquels ma mère s'est renseigné avant de choisir Le Langage Secret des Animaux, se trouve l'Oracle du Messager. J'ai vraiment cru qu'il allait lui plaire, car elle adore les romans de genre Fantasy et les créatures qu'on y retrouve, comme les dragons et les elfes... Mais non. Bien qu'elle le trouve magnifique, elle n'a pas réussi à se l'approprier... Ou c'est lui qui n'a pas voulu d'elle : les cartomanciens prétendent que c'est tout à fait possible, question d'énergies ! Toujours est-il que cela ne m'empêche pas de vous le présenter !

    Cet oracle se présente sous la forme d'un jeu de 50 cartes brillantes, assez épaisses et dorées sur tranche à l'effigie de créatures fantastiques en rapport avec tous les éléments de la Nature - dragons, elfes, faunes, nymphes, animaux symboliques - réalisées par Ravelynne Phelan et serties d'une devise très simple à interpréter. Le numéro dont elles sont notées permet de trouver la page correspondante dans le livret explicatif du coffret. Chaque carte présente un dos qui rappelle le bois verdi - le même qui cadre les illustrations - marqué d'une étoile à cinq branches.

    Pour se rapprocher de la Terre-Mère et lui demander conseil avec l'Oracle du Messager, il existe trois tirage. Le premier d'une carte unique vous présente votre Guide pour la journée. Le Tirage de l'Ame et de l'Ombre vous fait tirer une première carte qui représente la part de votre personnalité dans l'ombre, une seconde qui représente la part de votre personnalité à mettre en lumière, puis une troisième qui vous suggère la force de votre personnalité qui vous y aidera. Le Tirage de l'Arbre de Gaïa utilise quant à lui 12 cartes et creuse la réponse à une question ou une situation plus complexe.

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :