• Playing # 1 : Tirage des Cartes de mon premier Oracle

    Oracle

    Comme je l'expliquais dans l'article qui le présente, ma mère m'a proposé mon premier oracle divinatoire : Le Bestiaire du Chaman. Elle ne croit pas à la destinée ni au karma en tant que tels, mais pense que nous faisons nos opportunités et notre chemin de vie par notre volonté et nos intuitions, pour peu que nous sachions nous affirmer et nous écouter. Certains parleront plutôt d'énergies... Juste une différence de vocabulaire, car elle a volontiers suivi les conseils de cartomanciens quant à "faire connaissance" avec son Tarot et le manipuler sans poser de question avant de s'en servir. Sinon, cela aurait le même intérêt que jeter des dés ; mais nous avons tous au moins une fois lancé les dés de manière à forcer la chance, pas vrai ? M'attacherais-je ainsi à mon premier oracle à 14 ans ?

    En réalité, tirer les cartes n'est pas un jeu. Vous devez commencer par choisir un jeu qui vous inspire et dont la finalité - guérison, consultation ou autres - est ce dont vous estimez avoir besoin. Manipulez-le, observez ses cartes avant de procéder aux tirages expliqués selon la question, les tarots et les oracles. Avec le Bestiaire du Chaman, je peux effectuer un tirage en croisement : je tire une première carte qui me représente, et une seconde que je place perpendiculaire dessus qui représente un blocage ou une erreur de jugement. Je peux choisir d'ouvrir le livre comme je le ressens ou tirer simplement une carte qui me préconisera un rituel à faire et une réflexion à méditer.

    La raison pour laquelle ma mère m'a tendu cet oracle - à part les illustrations d'animaux sauvages dont elle savait qu'elles me plairaient - , c'est l'incitation à faire un rituel sécurisant, m'obligeant à me poser pendant ce temps et à travailler sur la réflexion suggérée par la devise de l'animal. Il peut suffire d'une feuille de papier et d'un crayon, de respirer profondément ou de boire un grand verre d'eau pour vivre ce moment à la fois de détente, d'introspection et de concentration.

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :