• Ma Chambre à Moi !

    Ma Chambre à Moi !

    Le week-end du déménagement était enfin arrivé ! Nous avons transporté cartons, sacs et baluchons... jusqu'à l'étage du dessous, dans un appartement plus grand pour toute la famille et surtout, une chambre chacun pour mon petit frère et moi !

    Une fois le contrat de location signé, nous attendions le jour de l'emménagement avec impatience... et six mois après, nous voici bien installés ! Vous vous êtes sûrement comme moi retrouvés à un moment donné à devoir partager votre espace avec le petit frère ou la petite soeur tout juste débarqués dans la famille ; par contre, nous sommes moins nombreux à avoir eu ensuite la chance de récupérer cet espace, notamment dans un logement plus grand et avec davantage de pièces pour tous... Heureusement, cela a été mon cas kawaii J'ai choisi moi-même la petite pièce avec un mur de biais à côté de la fenêtre, déjà avec l'idée d'y accoler mon premier bureau, toute prête à faire devoirs et dessins ; et comme l'appartement avait besoin d'un rafraîchissement de décoration, il ne me restait plus qu'à décider de la nouvelle couleur des murs !

    Ma Chambre à moi !

    Avec mes parents qui ne voulaient pas se retrouver à reprendre des travaux d'ici quelques petites années, nous avons convenu de ne pas opter pour une décoration sous licence Monster High ou autre qu'il aurait fallu entièrement revoir si mes goûts devaient évoluer, ni pour des tons roses et naïfs qui auraient peut-être fini par me lasser à l'approche de l'adolescence. Or, il est bien plus facile de changer de meubles ou d'accessoires que de refaire murs et sols ! Ma deuxième couleur préférée étant le violet, nous avons donc recouvert les surfaces murales de peinture acrylique mate de couleur parme très clair, mais le coin contre lequel est placé mon lit de mauve, un peu plus prononcé ; deux pans d'un papier peint de genre floral et vintage - choisi par moi-même cette fois encore - cadrent élégamment mon coin-sommeil.

    Le bureau, le lit et la table de chevet sont neutres et blancs, hormis - politique parentale de récupération oblige - une vieille commode repeinte du même mauve que mes murs. Seuls les petits éléments de décoration faciles à changer et abordables jouent de tons plus vifs : en zizolin pour le rideau, les étagères et le tapis, en fuchsia pour les petites lampes et le radio-réveil.

    Mes affaires, mes poupées et mes livres ont trouvés naturellement leurs places dans cette pièce réservée rien que pour moi, et ce dès le jour de l'emménagement kawaii Je n'ai plus qu'à y grandir et y introduire mes premiers secrets, dans de petites cachettes, à la fois à l'abri de l'indiscrétion des autres et à portée de mes propres mains, comme mes premiers chagrins que je voudrais garder pour moi seule. Bientôt se glissera dans le tiroir de ma table de chevet, avec mon livre en cours de lecture du soir, un journal intime avec son minuscule cadenas dont je devrai cacher la clé... en veillant à pouvoir la retrouver moi-même ensuite ! Peut-être demanderais-je aussi un jour à y inviter mes amies pour des soirées-pyjama ou des goûters de vacances...

    ... car j'ai vraiment hâte de leur montrer ma première vraie chambre rien qu'à moi !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2015 à 19:58

    bravo cutie !

    J'espère qu'elle te plaît et que ça va durer !

    A bientôt,

    des bisous.

    2
    Vendredi 27 Mars 2015 à 07:17

    CA, c'est que j'appelle avoir de la chance :') Perso, je n'ai pas L'espace ni le choix de l'agencement de la chambre; ça doit vraiment être cool d'avoir sa chambre à soi 8D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :