• J'ai Elevé une Bête

    J'ai Elevé une Bête

    Orpheline de mère et fille illégitime de l'Empereur, Blondina peine à s'intégrer à la Cour. Elle porte secours à un jeune chat noir, qui s'avère être Amon Akeen, le futur chef des Panthères Légendaires. Une amitié sincère naît entre ces deux exclus par leurs semblables...

    L'orpheline de huit ans, recueillie malgré elle par son père l'Empereur Trisé Atez, subit continuellement les moqueries de sa demi-soeur Adelaï et de son demi-frère Lart, ainsi que de la plupart des nobles pour son manque d'éducation et d'instruction. L'impétueux félin de son côté est craint par son propre clan, car il descend de la Panthère Légendaire avide de violence qui a assassiné Barahan, le fils du Dieu Créateur. Tous deux se rencontrent par hasard et s'attachent l'un à l'autre, s'encouragent et s'aident mutuellement à redoubler d'efforts afin de prouver à ceux qui les méprisent qu'ils ont tort de les sous-estimer. En devenant adultes, leurs sentiments deviennent plus tendres, mais les manigances de la Cour ont désormais des buts plus graves...

    Ambitieuse et cruelle, Adelaï ne recule devant rien pour s'assurer l'accès au trône. Elle compte pour cela trouver le descendant de Barahan, seul capable de terrasser les Panthères Légendaires qu'elle a en horreur. Voir Blondina sympathiser avec ces dernières et apprendre que leur père envisage sérieusement une alliance l'exaspère au point que son mépris pour elle se transforme en haine. Amon gagne en prestance et en influence, mais s'oblige à la patience pour séduire Blondina, particulièrement innocente. Celle-ci demeure bienveillante et sage malgré le dédain que la Cour lui voue, mais devient capable d'user de son statut de fille de l'Empereur avec froideur contre ceux qui s'en prennent à ses proches, en particulier sa demoiselle de compagnie Lucy Herib.

    J'ai Elevé une Bête

    Cette série dessinée par Yeo Seulgi - traduite en chinois, thaïlandais, anglais sur la plateforme Webtoon - a été adaptée d'un roman écrit par Early Flower et mis en ligne sur le site Naver. Elle se distingue par son intrigue au rythme régulier alternant rebondissements et révélations - que promettent encore les rêves de Blondina - , se déroulant dans un univers de Fantasy médiévale, à la fois européenne et indienne, à laquelle correspond parfaitement le trait fin, l'équilibre entre les tons de couleurs et la mise en valeur des personnages ou des scènes par d'élégantes arabesques florales.

      Avis personnel : Les deux protagonistes sont désormais adultes. Leurs sentiments réciproques n'ont pas été clairement émis, mais Amon en tant que chef des Panthères Légendaires entend bien épouser Blondina sous prétexte d'une alliance avec l'Empire... Les manigances d'Adelaï menacent toutefois la sérénité de leur idylle et l'entente avec la Cour. Avec son intrigue dynamique, son romantisme pur, ses personnages attachants et son graphisme de qualité, cette série accroche ses lecteurs et se maintient en tête du classement des titres de genre Romance de Webtoon.

    Nights with a Cat >>

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :