• Galipette ce Mignon Lapin : Découverte de la Hollande

    Galipette ce Mignon Lapin : Découverte de la Hollande

    Galipette a grandi depuis le premier tome de ses aventures, mais il découvre toujours autant de choses variées auprès de sa maîtresse Maricka. Il reprend le train, cette fois pour la Hollande qui se révèle bien différente de Paris ou de la Belgique, et lui réserve bien des surprises.

    Maricka Hucher ne craint ni les kilomètres à parcourir, ni la barrière des langues. La moindre occasion d'une rencontre ou d'une découverte pointant le bout de son nez, et la jeune femme la saisit à la volée en entraînant avec elle son compagnon à grandes oreilles, bien installé dans son sac de voyage rose. Rejoignant Julien perdu de vue dans le tome 2, tous deux font connaissance avec une petite Indienne, rient d'un grand héron gris, visitent une ferme pédagogique et font une balade à vélo.

    Galipette y croise beaucoup d'animaux. La communication entre eux n'est pas toujours facile, surtout entre espèces différentes, et l'amitié semble compliquée entre un petit lapin et un gros mouton. Mais bien qu'ayant du caractère, Galipette ne boude pas son plaisir de faire du toboggan avec les chèvres ou tout simplement, de saluer le petit oiseau du balcon chaque matin. Les jeunes lecteurs y verront le signe qu'on peut s'entendre sans forcément se comprendre ! Le lapin facétieux les quitte sur cette bonne leçon dans ce dernier tome en les invitant à vivre et à raconter à leur tour leurs propres aventures.

      Avis personnel : La trilogie de Galipette ce Mignon Lapin prend tout son sens. Elle a commencé avec l'arrivée du jeune lapin dans la vie de Maricka et s'achève avec le retour de celle-ci dans sa ville natale, à Bar-sur-Aube, où elle continue aujourd'hui à expérimenter plein de choses. Le projet autour de son compagnon au museau blanc promet de s'élargir, notamment avec la disponibilité des trois tomes complets sur la plateforme Platon, à destination des écoles et des hôpitaux pour les lecteurs handicapés visuellement.

    Le Tyran des Songes >>

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :