• Couture # 4 : Etui en Tissu pour mes Cartes d'Oracle

    Couture DIY

    Le Bestiaire du Chaman ne propose qu'une pochette semi-transparente à même la troisième de couverture pour ranger ses cartes d'oracle ; ce qui fait craindre de les abîmer en les en sortant et en les y remettant souvent... D'autant que j'ai préféré pour ma part les mettre dans des protèges-cartes qui augmentent leur rigidité et leur épaisseur. Je me suis donc lancée dans la création d'un sachet en tissu pour les ranger quand je ne m'en servirai pas.

    J'ai choisi le satin d'un vieux débardeur de pyjama de couleur rose aux motifs fleurs et coeurs rouges, ainsi que les bretelles de même matière pour m'en servir comme lien. J'ai découpé une pièce de tissu suffisamment longue et large pour contenir le paquet de cartes en la pliant en deux, en n'oubliant pas de prévoir les ourlets et en ajoutant une doublure intérieure en coton blanc, afin que les coins des protèges-cartes ne marquent pas directement le satin fragile. J'ai cousu avec un point dans l'ourlet de côté du sachet le lien pour qu'il y reste fixé, et fasse un bel effet en le nouant autour de l'ouverture.

    J'ai renoncé à la broderie et aux perles sur les motifs du tissu, mais ajouté une petite plaque en simili-cuir, ainsi que de petits pendentifs en forme de rose et de grelot aux extrémistes du lien pour une finition élégante, brillante mais sobre.

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :