• Comte Fabulous

    Chacune des goules du groupe d'amies de Frankie Stein a son propre animal fétiche qui souligne d'une certaine façon sa nature, bien qu'il n'apparaisse que peu dans les versions animées de Monster High, mais davantage dans les livres de Lisi Harrison.

    Comte Fabulous est la chauve-souris de compagnie de Draculaura. De sexe masculin, de pelage noir aux yeux jaunes, il est aristocratique, sophistiqué et fier de ses nobles origines ; frustré par le comportement de sa propriétaire Draculaura qui de son côté, n'en a cure et dédaigne le sang au profit des légumes, il ne l'en apprécie pourtant pas moins et la laisse même l'habiller parfois d'un ruban rose et d'une jolie robe blanche. Il apprécie également le jardin potager de la jeune vampire dont il peut manger les insectes nuisibles, et n'est jamais loin de Draculaura lorsque le moral de celle-ci est au plus bas, silencieux mais présent et à l'écoute.

    Watzit est l'animal de compagnie de Frankie Stein... car, bien que ressemblant principalement à un représentant certes modifié de race canine, ce dernier n'aime pas être catalogué comme un simple chien. Créé par le Docteur Stein deux mois après la "naissance" de Frankie, il a été assemblé en une semaine à partir de morceaux de chien, de chat, de poisson, de dragon et de singe qui lui ont donné les attributs comme les aptitudes physiques de ces espèces, et possède les mêmes yeux de couleurs différentes que Frankie. Un lien profond d'amitié s'est aussitôt établi entre la jeune goule et lui, perdurant ensuite malgré les absences de Frankie lorsqu'elle est au lycée Monster High, notamment entre parties de lancer de balles et distribution de bananes ou de morceaux de thon, ses gourmandises préférées.

    Conçue par la marque Gipsy, cette collection de peluches de dix-huit centimètres des compagnons des héroïnes de Monster High compte également Croissant, le chat de Clawdeen Wolf, ainsi que Hulule, la chouette de Ghoulia Yelps et Shiver, le mammouth d'Abbey Bominable.


    48 commentaires
  • Ever After High Royals Apple White

     Me voici redécouvrant les princesses de ma toute jeune enfance à travers les aventures animées de leurs progénitures, au lycée et soucieuses de leurs avenirs enchantés...

    Fille de Blanche-Neige, Apple White est d'une blonde beauté, intelligente et très populaire dès son arrivée le jour de la rentrée au lycée Ever After High. Elle se démarque de la plupart des jeunes filles royales, même de ses proches amies Briar Beauty et Ashlynn Ella, en incarnant toute la bienveillance, les manières candides et la superficialité des héroïnes de contes de fées. Elle ne doute d'ailleurs guère de l'image que les autres ont d'elle comme de son destin qui doit être semblable à celui de sa mère et faire d'elle une reine utopique et aimée, heureuse pour toujours et à jamais, au point de se rapprocher expressément et non sans intérêt de Raven Queen, fille de la Méchante Reine censée l'empoisonner pour aboutir à la conclusion prévue de son avenir... et de paniquer lorsque cette dernière choisit le Jour de l'Héritage de ne pas suivre cette voie.

    Apple White est l'incarnation de la princesse de conte de fées idéale des petites filles : de peau pâle, les lèvres rouges comme sa mère et à la longue chevelure blonde bouclée, elle est d'une beauté parfaite et délicate, généreuse, sympathique et optimiste. Au fil du temps, elle se révèle égocentrique, convaincue et soucieuse de son statut de future souveraine, déclarant ses idées et mesurant ses actions en songeant perpétuellement à l'importance qu'elle pense avoir pour les autres élèves du lycée Ever After High, jusqu'à les pousser à adhérer à son avis en rejoignant le clan des Royals et éprouver une certaine condescendance envers ceux qui n'ont pas de destin aussi glorieux que le sien, voire qui cherchent à y échapper comme Raven Queen, représentant le clan des Rebels. Ses manigances naïves pour convaincre celle-ci d'accomplir les mêmes mauvais desseins que sa mère ne s'accompagnent jamais de doutes, ni de remise en question envers elle-même, bien que le renoncement d'Ashlynn Ella pour Hunter Huntsman ait finalement inspiré son acceptation le Jour des Coeurs Sincères.

    Le rapport entre la fille de Blanche-Neige et la fameuse pomme empoisonnée se retrouve d'abord dans le nom, puis dans la tenue quotidienne d'Apple White par son sac à main et ses chaussures, et enfin à travers la couleur rouge vive de ses vêtements, soulignés d'imprimés écrus, blancs ou dorés, de dentelle et de collants noirs. Son statut royal est clairement identifiable par la petite couronne ornant sa coiffure.

    Le personnage a ainsi été adapté en poupée par la marque Mattel dans son apparence récurrente - ainsi que notamment Briar Beauty, Dexter Charming et Blondie Lockes, pour la série Royals en parallèle de Raven Queen, Madeline Hatter, et Cerise Hood pour la série Rebels - accompagnée de son sac, d'une brosse à cheveux et d'un support à l'effigie de la série animée, ainsi que d'un marque-page narrant une histoire la concernant. Ces teintes qui lui sont propres en tant que figure de la licence Ever After High mêlant la sobriété du blanc, la préciosité de l'or et la vigueur du carmin se retrouvent sur ses accessoires et dans ses autres tenues, celles-ci adaptées également pour les poupées des collections spéciales Legacy Day, Getting Fairest, Hat-tastic Party et Thronecoming.


    34 commentaires
  • Kimmidoll Collection

    Maman mordue des objets traditionnels asiatiques a finalement craqué pour ces petites poupées ; dérivées en porte-clef, certes... mais elles ne seront jamais utilisées comme telles, destinées à figurer fièrement sur un petit meuble compartimenté du salon !

    La collection Kimmidoll de la marque TAG décline la traditionnelle Kokeshi japonaise à la mode contemporaine, leurs couleurs nuancées et leurs détails fins s'inspirant de la nature et des cultures à travers le monde, pour symboliser ou exprimer les valeurs optimistes telles que le respect, le courage, la joie... et les partager avec la famille et les amis.

    Shigemi est l'énergie, incarnant la fougue et l'enthousiasme et invitant à partager les dons de son esprit, à cultiver son audace tout au long de sa vie pour illuminer le monde de joie. Aux nuances noires et blanches rehaussées de touches argentées, elle tient un éventail et ses détails particulièrement féminins soulignant son raffinement ne doivent en rien limiter son caractère.

    Yumiko est la compassion, incarnant la sincérité et la bienveillance, l'empathie et la gentillesse étant le don de son esprit, pour apporter réconfort et force à ceux qu'on aidera sur sa route. Ses couleurs sont de dragées et nacrées sur des motifs naïfs, alors qu'elle tient et porte sur sa tête des roses d'un rouge vif et prononcé.

    Tatsuyo est la détermination, la volonté et la fidélité à ses convictions libérant son esprit, pour que son courage guide et donne la force de persévérer. Ses teintes sont sombres, mais soulignent la force du rouge carmin des pivoines qu'elles portent.

    Parmi ces premières acquisitions de la collection par ma mère, j'ai donc choisi Tatsuyo pour me porter chance. Elle soutiendra Saya - incarnant l'affection - qui figure tout en rose, rouge et blanc sur un puzzle reçu comme cadeau d'anniversaire et qui a déjà sa place réservée sur le mur de ma chambre... Ne reste plus maintenant qu'à en assembler les 500 pièces !


    1 commentaire
  • Monster High Lagoona Blue Picture Day

    Les amies de Frankie Stein ne manquent pas d'entrain, de générosité, d'optimisme et de sensibilité ; Lagoona Blue en est une représentation parfaite à elle seule... ce qui ne l'empêche pas d'être aussi férue de mode que ses comparses !

    Fille du Monstre des Mers âgée de 15 ans, Lagoona Blue fait partie du groupe d'amies de Frankie Stein, Draculaura, Clawdeen Wolf et Cleo de Nile, bien qu'elle ne fasse pas partie des Pom Pom Monstres et excelle dans le club de natation du lycée. D'un tempérament très optimiste et actif, elle apparaît dès le début de la série animée en donnant son premier conseil avisé à Frankie Stein pour réussir à s'intégrer à Monster High. Elle expose en parallèle de son dynamisme une fidélité et une sagesse envers ses amis et ses camarades de classe qui lui valent même un respect particulier de la part du chat-garou Toralei.

    Lagoona axe ses tenues dans le style sportif, pratique tout en restant très féminin, en des vêtements aux tons colorés principalement de bleus soulignés de textures ou de détails irisés, écaillés et marins qui relèvent sa longue chevelure blonde, voire diaphane, ornée de mèches de teinte turquoise marquées par le chlore de la piscine dans laquelle elle s'exerce. Sa peau craint d'être trop longtemps hors de l'eau, d'où le fait qu'on puisse souvent la retrouver à côté ou même à l'intérieur de la fontaine du lycée.

    Elle adore les sushis, apprécie la matière Océanographie, mais déteste les cours de Biologie amenant par exemple à disséquer des grenouilles qu'elle affectionne particulièrement, en plus de son piranha de compagnie Neptuna et méprise ceux qui ne respecte pas l'océan, notamment en y jetant leurs ordures. Fière de sa nature monstrueuse, elle se retrouve néanmoins confrontée au refus des parents de Gil Webber, fils du Monstre d'eau douce, de la reconnaître en tant que petite amie sérieuse de ce dernier, de façon d'autant plus frustrante que Gil ne se prononce pas franchement en faveur de leur relation.

    Les tenues et coiffures spécifiques aux évènements que sont la rentrée scolaire et la prise de la photographie de classe ont été adaptées pour une variété de poupées baptisée Picture Day, qui compte DraculauraAbbey Bominable, Cleo de NileSpectra Vondergeist, Lagoona Blue, Frankie Stein et Operetta, et qui est la cinquième série de la collection Signature, sortie dès Novembre 2012 avec les quatre premiers personnages cités ci-avant et complétée en Avril 2013 avec les trois suivantes. En plus de ces vêtements et accessoires particuliers propres aux personnages incarnés, les poupées sont accompagnées d'une pochette en plastique de couleur et d'un livret à leur nom dont on peut compléter les pages des autocollants à l'effigie des protagonistes principaux de Monster High de la petite feuille jointe, imprimée à la manière de photographies de classe miniatures.

    Lagoona a ainsi choisi un bustier bleu aux motifs d'ancre orné de balconnets irisés roses, un gilet de style caraco en maille large noir et un pantacourt pailleté rose. Une corde dorée lui sert de ceinture, ses pieds restent exposés dans des souliers ouverts et son sac à main est fait de corail. La tenue est très colorée, féminine et rappelle nettement une inspiration océane à laquelle le personnage ne renoncera pour son amour qu'une seule fois, lors du long-métrage 13 Souhaits, le détournant dans une version Monstre d'eau douce adaptée spécialement en poupée pour la collection éponyme du film.


    26 commentaires
  • Monster High Draculaura Picture Day

     Les goules populaires sont d'autant plus exigeantes sur leur apparence et leur mise immortalisées par la prise annuelle de la photographie de classe !

    Les élèves du lycée Monster High ont chacune leur style vestimentaire et ne reculent devant aucune pyramide de paquets, aucun frais exorbitant, ni aucune file d'attente de zombies devant les magasin pour être irréprochables et à la pointe de la mode en toutes circonstances... et cela, surtout pour le jour de la prise de la photographie de classe de l'épisode Un Look d'Enfer de la troisième saison de la série animée comme pour le jour de la rentrée scolaire, notamment dans les longs-métrages 13 Souhaits et Frissons, Caméra, Action ! Draculaura, la jeune vampire préférée des fans de la licence, ne fait vraiment pas exception à cette règle, bien que sa nature monstrueuse a de singulier le fait de ne pas laisser apparaître ses traits sur les clichés comme sur les miroirs.

    Ces tenues et coiffures spécifiques à cet évènement qu'est la prise de la photographie de classe ont été adaptées pour une variété de poupées baptisée Picture Day, qui compte DraculauraAbbey Bominable, Cleo de NileSpectra Vondergeist, Lagoona Blue, Frankie Stein et Operetta et est la cinquième série de la collection Signature, sortie dès Novembre 2012 avec les quatre premiers personnages cités ci-avant et complétée en Avril 2013 avec les trois suivantes. En plus de ces vêtements et accessoires particuliers propres aux personnages incarnés, les poupées sont accompagnées d'une pochette en plastique de couleur et d'un livret à leur nom dont on peut compléter les pages des autocollants à l'effigie des protagonistes principaux de Monster High de la petite feuille jointe, imprimée à la manière de photographies de classe miniatures.

    Draculaura garde sa préférence pour la couleur fushsia soulignée de dentelle noire par laquelle elle est reconnaissable entre tous les autres personnages de la licence de Mattel et choisit pour l'occasion une tenue simple et naïve, composée d'une jupe et une chemise sans manche ornée d'un noeud en ruban qu'elle reprend dans sa coiffure en paire de couettes ; une petite note rebelle casse cependant l'ensemble candide par ses bottes en lanières de cuir et son maquillage prononcé, tandis que son sac et ses boucles d'oreilles rappellent bien quant à eux la tendance romantique de la jeune vampire.


    144 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique